Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Retour apres reforme


Seb571

Messages recommandés

Bonsoir et bonjour à vous,

Je me suis inscris sur ce forum pour solliciter votre aide. Comme le titre l'indique, j'ai quitter l'institution (terre) suite à une réforme "physique".

A l'époque (2013), je me suis engagé en tant qu'evat au 2Hussards d'Haguenau. Les classes se sont très bien passées, mais une fois au régiment les choses ont changées.

J'ai découvert que le travail de renseignement n'était malheureusement pas fait pour moi, et j'en ai rapidement référé au lieutenant de section qui m'a fais comprendre que ce n'était que le début de la FSI et que l'intéressant arriverait plus tard, soit j'ai attendu..

Malgré un autre rdv avec le lieutenant toujours au même sujet, la période probatoire étant finit j'ai compris que les choses étaient mal embarquées. J'ai donc demandé si un changement de spécialité était possible au sein du régiment, négatif.. un changement de régiment, mais la réponse était elle aussi négative.

J'ai donc terminé m'a FSi car j'en était obligé.. Par la suite, un 3eme rdv avec le lieutenant ou j'ai réitéré mes demandes de changement de spécialités ou de régiment et le lieutenant m'a clairement dis que j'étais au 2 et je resterai au 2 sinon il me restait le choix de la désertion (comme quelques membres de la section), ou partir sur avis médical, la réforme.. 

J'ai donc passé une grande partie de ma fse à cherché comment partir du régiment, et la seule idée "propre" était la réforme médical. J'ai donc pris rdv avec un médecin du régiment pour lui parlé de mon mal-être, de mon envie de partir et limite à ma déprime, elle menvoya donc par la suite à l'hôpital Legouest pour ma réforme psychologique.

Le psychologue accepte m'a réforme mais me fais comprendre qu'une réforme psychologique me ferme les portes de la fonction publique etc je lui ai dis que je n'avais pas de plan dans la fonction publique mais dans le sport ou je vais passer un diplôme quelques mois plus tard.. Quelques mois passent, le courrier arrive et mon avis de réforme aussi, mais je lis réforme physique et non psychologique comme prévu à la base .Sur le moment je m'en moque un peu du motif, souhaitant juste partir de l'armée le motif ne me derangeais pas..

Depuis ce jour, je garde en tête cette réforme et ce rêve de gosse brisé et pleins de regrets. Il y a quelques jours,  je me suis enfin décide malgré l'âge (27enMars) de retenté ma chance ne voulant plus avoir le moindre regret. J'ai donc poussé les porte d'un cirfa, en évoquant le souhait de m'engager dans l'armée de l'air et plus particulièrement les CPA (choix n2 de l'époque), et en racontant la même histoire au CeR qu'à vous en évoquant bien l'histoire de cette réforme.

Le CeR commence à remplir mon dossier etc, et me dis que l'on va faire "l'autruche" pour la réforme, en gros aller au CSO à l'intox et on verra ce qui se passera..

Je viens donc solliciter votre aide et vos avis. Dois je écouter mon CeR et y aller la fleur au fusil et voir la bas, en sachant que je suis inapte définitif physique quoi? ..

Ou demander à mon CeR, ou moi même d'appeler le CsO, pour avoir un 1er avis d'un doc, qu'il puisse éventuellement me donner des examens complémentaires à faire pour montré que mon physique n'est pas un problème pour un réengagement? En sachant que quelques mois plus tard, je partais en formation de coach sportif ^^

 

Merci à tous de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses :)

Modifié par Seb571
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Seb571 a dit :

Le CeR commence à remplir mon dossier etc, et me dis que l'on va faire "l'autruche" pour la réforme, en gros aller au CSO à l'intox et on verra ce qui se passera..

Si le médecin le découvre ce sera un allez retour car le dossier médicale est obligatoire pour un ancien mili. Au GRS ça peut passer oui mais après faudra bien que ton dossier médical arrive au régiment et là ça risque de coincer sans compter que tes ESS sont aussi obligatoire pour passer en com.

Il y a 8 heures, Seb571 a dit :

Ou demander à mon CeR, ou moi même d'appeler le CsO, pour avoir un 1er avis d'un doc

Certainement pas, le médecin en a rien à cirer. Tu es supposé passé en commission de réforme pour lever ton inaptitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit "Pas vu, pas pris. Pris, pendu". Toutefois, le CeR est obligé de demander aux archives le dossier médical pour un ultérieur. De toute manière cela bloquera au niveau de l'application SITER s'il reste une trace, le GRS ne pourra pas déverrouiller le dossier pour partir en commission.

Après, y a des dossiers qui se perdent ... ou qui sont mal archivés ... ou mal enregistrés ... mais là ton CeR joue avec le feu :X

 

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cephalyx a dit :

niveau de l'application SITER

SITER ? = ?

il y a une heure, Cephalyx a dit :

le GRS ne pourra pas déverrouiller le dossier pour partir en commission

Pas exactement mais on va pas rentrer dans les détails.

De toute façon, comme je le dis toujours, suis les conseils de ton CeR, quel qu'il soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sco a dit :

SITER ? = ?

Pas exactement mais on va pas rentrer dans les détails.

De toute façon, comme je le dis toujours, suis les conseils de ton CeR, quel qu'il soit.

Je voulais dire "SIREC" :D

Au contraire, si tu as des infos à ce sujet ça pourrait en intéresser plus d'un. De mon XP perso mon dossier était bloqué sur SIREC au niveau du GRS en attente de mon dossier médical rapatrié de PAU ... Impossible pour mon CeR d'éditer quoique ce soit pour forcer la procédure sans le feu vert du GRS qui s'est matérialisé par le CM physique et SYGICOP sur l'application. 

 

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...