Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changer d'armée , mal vu ?


Messages recommandés

Bonjour je suis candidat pour l'armée , mon problème est que je viens d'ouvrir un dossier pour la spé de fusilier marin cependant cela fait quelque jours que je fait des recherches approfondies sur le métier et  , combiné avec se que l'on m'avait dit au CIRFA je me rend compte que ce qui m'interresse est plutôt soldat de l'infanterie dans l'armée de Terre .

Je précise que j'en suis qu'au début (je dois donner les papiers administratifs etc ) et dans les documents joints par le CIRFA , il y a une feuille de renonciation . Ma question est donc est-ce que ma renonciation pour la marine sera mal vu et me feront des "mauvais points" pour rejoindre l'armée de terre ? Est-ce qu'ils vont se dire que je ne sait pas se que je veux ?

Je précise que s'est mon seul problème , je renonce seulement car on m'a fait comprendre que 90 % du métier c'est de la surveillance et concernant l'infanterie , niveau sport j'atteint tout les maximas et j'ai mon bac au cas oû .

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le fusilier marin ne fait pas que de la surveillance, il peut être amené régulièrement à partir en mission extérieure. La politique à changer, certe il est vrai que précédemment, ils étaient dédiés à a surveillance. Pour éviter la monotonie du métier, Alfusco a décidé de faire bouger régulièrement les fus. 

Je trouve bizarre que tu es dans ton dossier un document sur la renonciation. 

Si tu souhaites partir vers l'armée de terre pour être combattant 00, vas y, la marine ne t'en tiendra pas rigueur. 

Vas voir ton conseiller et sois honnête avec lui. 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer merci pour vos réponses . Ensuite si je vous dis cela c'est parce que lors de mon premier rendez vous au CIRFA le conseiller ma dit clairement "J'ai pas le droit de te le dire normalement , mais c'est nul" en parlant des fusiliers marins . Sa m'avait refroidit direct . Et sinon j'ai bien un document avec pour titre : LETTRE DE RENONCIATION A UNE CANDIDATURE A L'ENGAGEMENT DANS LA MARINE NATIONALE  .

 

Et j'ajoute que lors de l'ouverture du dossier j'ai encore eu l'impression que le conseiller (un autre) voulait me faire comprendre que c'était pas terrible car il ma dit plusieurs fois : "Les fusiliers marins surveillent les sites de la Marine et sont très rarement envoyés sur des embarcation" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Si ton choix réel se porte sur Fus, fais le et prouves au CER qu'ils s'étaient trompés sur toi. 

En ce qui concerne la lettre de renonciation peux tu la joindre à ta prochaine réponse. Je suis curieux de voir ça. 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses . Concernant le document je suis quand même surpris qu'il ne soit pas officiel étant donné qu'il était fourni avec les autres documents (contrats etc) et remis en main propre par le conseiller . Je lui en parlerai , merci encore pour les réponses et bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2017 à 07:52, No one a dit :

Bonjour, 

Le fusilier marin ne fait pas que de la surveillance, il peut être amené régulièrement à partir en mission extérieure. La politique à changer, certe il est vrai que précédemment, ils étaient dédiés à a surveillance. Pour éviter la monotonie du métier, Alfusco a décidé de faire bouger régulièrement les fus. 

Je trouve bizarre que tu es dans ton dossier un document sur la renonciation. 

Si tu souhaites partir vers l'armée de terre pour être combattant 00, vas y, la marine ne t'en tiendra pas rigueur. 

Vas voir ton conseiller et sois honnête avec lui. 

Bonne journée. 

Quand ils partent à l'extérieur c'est aussi pour de la surveillance des installations/matos de la marine hors des frontieres non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

lorsque je me suis renseigné sur le métier il m'avait semblé comprendre que les missions que les Fusiliers Marin allaient faire c'était surtout suivant leurs motivations et leurs déterminations. En gros que les derniers allaient faire de la surveillance et les meilleurs pouvaient partir en mer pour faire différentes missions mais également aller avec des troupes de la terre pour participer à certaines missions.

 

Je me trompe peut être, je demande justement car il est vrai que cette spécialité est vraiment très attirante mais j'ai également lu pas mal de sujets qui se contre disent ...

Si vis pacem, para bellum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2017 à 23:48, Ares a dit :

Ma question est donc est-ce que ma renonciation pour la marine sera mal vu et me feront des "mauvais points" pour rejoindre l'armée de terre ?

Dis toi que certains lancent 3 dossiers en même temps, et qu'il y en a même qui sont pris dans l'une des armées et renonce juste avant d'être pris pour aller dans une autre...

Donc non, ça ne gênera en aucun cas l'AT, possible par contre que ton conseiller de la marine essai de t'en dissuader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas qui peut classer certaines spécialité et armées ainsi.

Moi jamais de la vie je n'aurais fait fusilier marin, mais j'ai vu des fusilier marins épanouis, vivre des opportunités intéressantes.

Il n'y a point de sot métier, dit on, il n'y y a point de mauvaise spécialité, tout dépends des souhaits de chacun.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...