Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

renseignement


Invité

Messages recommandés

Avec un BTS, ce n'est pas forcément la voie la plus commune.

De toutes les façons, vous intégreriez l'Ecole Spéciale Militaire en qualité de stagiaire étranger dans le cadre des protocoles et partenariats académiques signés par la France et certains Etats dans le monde dont les Etats africains.

Je crois que le plus simple serait de se renseigner auprès de l'AD et de ses services à l'ambassade de France car je ne connais ni la procédure ni le niveau académique requis pour postuler en qualité d'étranger à cette formation délivrée par les ESCC.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour NOCKI,

 

Je complète ma première réponse évasive.

 

REFERENCE = CIRCULAIRE N° 519730/DEF/RH-AT/F/MF/LM relative à l'admission en classes préparatoires à l'enseignement supérieur et en classes préparatoires aux grandes écoles dans les lycées de la défense relevant de l'armée de terre pour l’année scolaire 2017-2018 du 12 décembre 2016

 

S’agissant pour vous d’une éventuelle admission en CPGE française en vue de préparer et présenter un des concours d’admission à l’ESM, je ne sais pas s’il existe des « passerelles » entre la RCI et la France.

Je serais enclin à vous proposer soit de prendre contact avec l’AD de l’ambassade, soit d’écrire directement à

Monsieur le général directeur des ressources humaines de l’armée de terre

Direction des ressources humaines de l'armée de terre

Sous-direction de la formation

Bureau moyens finances

Section lycées de la défense

base de défense de Tours - RD 910

37076 Tours cedex 2.

 

En expliquant clairement vos motivations, votre projet et en donnant des renseignements sur le niveau académique détenu et l’âge.

Prenez le temps sur INTERNET de lire la circulaire de référence avant d’entamer toute démarche.

Good luck

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...