Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Fmir


Audreybpx

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Audreybpx a dit :

Bonjour,

pouvez vous m'expliquer le déroulement d'une Fmir et ce qui se passe pendant celle-ci? Y a t'il une nuit sur le terrain ou plusieurs? 

Merci d'avance de vos réponses 

Bonjour; 

liste non exhaustive du contenu d'une FMIR :
-Dormir dehors en bivouac, en effet. Le nombre de nuits à passer dehors est variable, j'ai passé presque la totalité de ma FMIR à dormir dehors mais c'était en été. 
-Apprendre l'ordre serré (marcher au pas etc)
-Apprendre à la boucler même quand on a raison et que le cadre a tort.
-Apprendre à manier le FAMAS (règles de sécurité élémentaires, tir, démontage,nettoyage..)
-Apprendre les bases du combat (actes réflexes du combattant, désigner un objectif, se déplacer en situation de combat, se camoufler etc..
-Apprendre les traditions du régiment d'affectation.
-Apprendre les connaissances de base en terme de génie(mines etc), de NRBC (gaz toxiques, danger radioactif etc...), de secourisme (PSC-1)...
-Apprendre le strict minimum au sujet du comportement à adopter au sein de l'institution, les usages etc...
-Apprendre l'organisation de l'institution (grades, les différentes armes de l'AdT etc...)

Bonne chance pour la suite.
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le Capichef a dit :

Bonjour; 

liste non exhaustive du contenu d'une FMIR :
-Dormir dehors en bivouac, en effet. Le nombre de nuits à passer dehors est variable, j'ai passé presque la totalité de ma FMIR à dormir dehors mais c'était en été. 
-Apprendre l'ordre serré (marcher au pas etc)
-Apprendre à la boucler même quand on a raison et que le cadre a tort.
-Apprendre à manier le FAMAS (règles de sécurité élémentaires, tir, démontage,nettoyage..)
-Apprendre les bases du combat (actes réflexes du combattant, désigner un objectif, se déplacer en situation de combat, se camoufler etc..
-Apprendre les traditions du régiment d'affectation.
-Apprendre les connaissances de base en terme de génie(mines etc), de NRBC (gaz toxiques, danger radioactif etc...), de secourisme (PSC-1)...
-Apprendre le strict minimum au sujet du comportement à adopter au sein de l'institution, les usages etc...
-Apprendre l'organisation de l'institution (grades, les différentes armes de l'AdT etc...)

Bonne chance pour la suite.
 

Merci de votre réponse, bonne journée à vous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...