Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entretien OSC à Nancy 8 février


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis retenu pour passer des entretiens sur Nancy la semaine prochaine pour un poste d'officier sous contrat (44).

Si des personnes sont dans le même cas que moi, tell me.
Si des personnes ont des conseils, retex, autres, je suis preneur.

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gringo,

Tu es sur la 1ere session 2017 d'OSC de l'armée de l'air ? La commission de pré-sélection a déjà eu lieu ?
Je trouve ca étrange que tu ais déjà un entretien (et qu'il ne soit pas à Tours) alors que normalement tu as les tests à passer en CSO d'abord non ?
Si tu pouvais m'éclairer ce serait cool.  : )

Et bon courage pour les entretiens en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Backus,

Excuse-moi, je me suis mal exprimé. En effet J'ai les tests en CSO à passer à Nancy et si j'ai bien compris pendant les 3 jours de tests il y un entretien de motivation. Donc je voudrais avoir un peu plus d'info sur cet entretien là. : )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un poste un peu spéciale au CFIAR à Strasbourg en tant qu'instructeur de renseignement en Anglais (Poste 44).

Ils m'ont appelé la semaine dernière puis j'ai reçu hier une lettre par la poste (convoqué à Nancy le 8 février, ils indiquent que les convocations se font entre le 30 janvier et le 10 mars, donc peut être que tu seras convoqué dans pas long temps?!). Aujourd'hui ils m'ont aussi envoyé un mail pour me dire que je serai convoqué à Tours entre le 20 et le 31 mars pour un entretien.

Donc voilà, j'espères qu'il vont te convoquer bientôt. Courage!

T'as postulé pour quel poste?

 

-PS- dans la lettre ils dissent que la commission a eu lieu le 20 janvier.

Modifié par Gringo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai eu ma CeR qui m'a confirmé qu'une première commission avait eu lieu mais que le poste pour lequel j'ai candidaté (Fusco, poste 46) était vu par une seconde commission cette semaine. Rien n'est perdu ouf ! : )

Pour ce qui est de l'entretien, j'avais rassemblé quelques liens intéressants même si il ne sont pas tous des RETEX d'OSC :

question/ réponse - Discussion générale sur l'Armée de l'Air - Forum militaire AuMilitaire

ESC à Tours candidat OSC FUSCO - Discussion générale sur l'Armée de l'Air - Forum militaire AuMilitaire

❚❚ Retex - ESC FUSCO - Discussion générale sur l'Armée de l'Air - Forum militaire AuMilitaire

❚❚ Les questions lors de l'entretien. - Centre de sélection et d'orientation de l'armée - Forum militaire 

AuMilitaire

Réorganisation des CPA - Discussion générale sur l'Armée de l'Air - Forum militaire AuMilitaire

Voilà j'espère que ca t'aidera un peu.

En espérant te voir à Salon !
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Gringo,
Comment se sont passé tes entretiens ? Vous étiez nombreux sur le poste ?
Au DEA, j'étais avec un candidat OSC Renseignement qui passait également aujourd'hui il me semble.
Perso je suis passé la semaine dernière. On était déjà 5 pour le poste 46 sachant que d'autres auront surement été convoqué à un autre moment.
Comme apparemment il n'y a que 2 ou 3 places, la concurrence va être rude...
J'attends la commission avec impatience.
J'ai cru comprendre qu'elle se tiendrait le 6 avril et non pas le 4 comme prévu dans le planning prévisionnel. Est-ce que tu as eu des infos de ce côté là ? 
En espérant te voir à Salon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Finalement t'as été convoqué, c'est top! Je sais pas trop à quel moment sera la commission, moi j'étais toujours sur le 4 avril. 

Moi aussi j'étais à Tours la semaine dernière. C'est marrant, peut être qu'on s'est croisé sans même le savoir. Moi j'y suis arrivé mardi soir pour passer les entretiens mercredi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai été convoqué et ca s'est assez bien passé donc j'espère que ca le fera. : )
Je suis passé lundi matin et premier sorti donc j'ai même pas manger sur place le midi... C'était expédié. Notre rencontre IRL devra donc attendre Salon !
Je viens d'avoir un retour du candidat Rens qui m'a parlé lui du 7 avril pour la com donc j'ai l'impression qu'ils reculent la date chaque semaine...
Wait and see.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...