Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

chemise ubas


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Partant prochainement pour la 1ere fois en Sentinelle, des anciens m'ont conseillé d'acheter une chemise Ubas pour mettre sous le gilet. 

Hors après plusieurs recherches sur internet, il se trouve qu'il en existe différents types, notamment concernant leur composition. La plupart ont les manches camo en Ripstop, mais c'est concernant le corps de la chemise que la composition diffère, certaines sont en 100% coton, d'autres 100% polyester cooldry, ou d'autres carrément mixtes.

par exemple en mixte : 

http://www.toe-concept.com/chemise-de-combat-militaire-ubas-cam-ce.html 

en 100% coton : 

http://www.trancheemilitaire.com/t-shirts-chemises/4517-chemise-ubas-t4-felin.html

en 100% polyester :

http://www.mode-tactique.fr/boutique/fr/chemise-combat-shirt/3243-chemise-de-combat.html

 

Etant novice dans ce domaine, quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le modèle à privilégier, aussi bien niveau confort que durabilité ? Savez-vous si tous ces types de chemises sont acceptés pour sentinelle ou si certains ne sont pas réglementaires ? Celle de Toe concept semble de bonne qualité en photo.

Merci d'avance

Modifié par albadem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu de sentinelle sans le treillis complet , peut être que l'été c'est autoriser par contre .

Dans tout les cas contactez votre CDS , il va savoir si vous avez le droit ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, 

Du coup, si c'est en section j'en percevrai une un jour ? ou il faut que j'achète la mienne directement et que j'attende la consigne pour la porter ? Dans ce cas si toute la section doit etre en ubas, est-ce que chacun doit avoir exactement la même ou tant que la chemise respecte les critères niveau cam, poches velcro..., ça va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a souvent des perception avant d'aller a sentinelle fin ca depend....

Comme je te le dis et je le répète, cela depend des ordres de ta section.

Mais je me risque pas trop a dire que l'uniformité est de rigueur surtout pour une mission type sentinelle.

Par exemple, j'etais en chemise felin car tout le monde l'avait et on etait tous uniforme.

Donc il te sert a rien d'acheter une Ubas spécialement pour sentinelle car si tout le monde ne l'a pas... Tu ne pourras pas la mettre.

Apres elle pourra te servir en OPEX mais cac'est autre chose encore

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Dans tous les cas, et si tu as le choix entre plusieurs fabrication, tâche de t'arrêter sur un modèle "polyester/coton/elasthane"...

C'est un mix de matières qui a fait ses preuves en ultra-trail et ski de rando... (Meilleur compromis confort/tenue/rapidité de séchage/évacuation de l'humidité)

Donc pour Sentinelle ou les efforts intenses au quartier, çà devrait le faire...

 

Voilà, voilà, c'était la minute "chiffons et fanfreluches"... :D !!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On percoit des Ubas au "sas" a bretigny pour paris avec le matos collectif (plaques, bdt...)

Mais comme je le dis c'est une question d'uniformité dans la section. 

Il faut au moins que le groupe sois uniforme.

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...