Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Informations


Ghost51400

Messages recommandés

Salut je suis actuellement EVSO a l'ensoa depuis 5mois donc si vous souhaitait des informations allez y. J'ai passer le CME et Caylus, je passe le CNEC dans 1semaine donc pousser moi les questions qui vous traquasse, j'ai moi même parcourus ce forum avant le début de ma formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2017 à 18:30, MrAntoine a dit :

 

Je me posais cette questions: Si tu est déjà rester la bas le week end, est-ce qu'on a accès a la salle de sport ou info ect.

Bonsoir, 

non mais il y a des barres de tractions à l'exterieur, et tu peux aller courir dans les alentours 

salle info non, mais si tu as ton ordi y a internet et tu fais la larve dans ton lit :X

Après franchement souvent le week-end c'est dodo, pizza, bar, dodo ;)

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est super que tu propose de répondre aux questions ! :) j'intègre l'ENSOA le mois prochain, j'ai le lot de question qui va avec ^^ 

Comment se déroule l'incorporation et est-ce qu'il y a des "achats perso" qui sont vraiment indispensable, notamment pour le premier terrain ? 

Gracias :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tommar a dit :

Bonjour, c'est super que tu propose de répondre aux questions ! :) j'intègre l'ENSOA le mois prochain, j'ai le lot de question qui va avec ^^ 

Comment se déroule l'incorporation et est-ce qu'il y a des "achats perso" qui sont vraiment indispensable, notamment pour le premier terrain ? 

Gracias :) 

L'incorpo se déroule sur une semaine, par groupe. Et il y a toutes les démarches administratives, le passage au centre médical (dentiste, médecin, poids, taille ..............).  

Pour les achats, si tu regardes sur le forum dans le sujet "mars 2017" j'ai réalisé une liste de trucs utiles ... ;)

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour tes informations.

Je sais que c'est une question bête mais je voudrai savoir concernant les cheveux, est-ce qu'il faut, durant la formation à l'ensoa, les couper court, sec, ou on a la possibilité d'en avoir légèrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mistra a dit :

Bonjour, et merci pour tes informations.

Je sais que c'est une question bête mais je voudrai savoir concernant les cheveux, est-ce qu'il faut, durant la formation à l'ensoa, les couper court, sec, ou on a la possibilité d'en avoir légèrement ?

Au début tous les gars passent chez le coiffeur coupe 5mm pour tous :X Et après ça dépend des cadres, certains sont plus ou moins souples sur la longueur mais dans tous les cas faut que ça reste correct 

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, mathiasV a dit :

bonjour,

j integre l ensoa le 6 mars et en fait ce qui me fait un peu stresser c est le cme. J aimerais savoir si c est vraiment difficile ? Et comment sont faites les sections ?

merci

Le CME c'est pour valider le niveau chef de trinôme, il n'y a rien de compliqué si tu suis bien les cours et tu appliques ce qu'on te dit. Le but de l'ENSOA est le CM1 donc niveau chef de groupe.

Les sections c'est un mystère ... Y a de tout dans chaque 

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mathiasV a dit :

merci pour les infos. Et le niveau en sport c est vraiment dur ou pour un sportif c est passable ?

Le niveau en sport est assez progressif et adapter pour tous, du coup les premiers s'améliorent et les dernière se  remettent a niveau donc il faut un minimum d'envie mais après sa passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a un peut toute vos questions (même si nonooo4 y répond déjà très bien ) sa ne sert a rien de stresser avant d'arriver (même si c'est naturel) vous aller principalement attendre les 2 premières semaines le temps d'apprendre un peut l'ordre serré, de faire les visites médicales et de récupérer le pactage. En se qui conserne le pactage et les affaires perso que vous pouvais prendre, pour les premiers terrains et la plus part du temps jusqu'au CME les affaires perso type bâches ect sont interdites pour vous montrer que l'on peut vu le avec le stricte necessaire, mais après apporter des affaires perso est toujours utile ne serai se que pour la suite de la formation. Pour les psycho qui stress pour le CME (comme moi avant ) c'est vraiment inutile car sa passe vraiment et c'est a la portée de tous, la preuve 0echec dans la compagnie (RPZ ). Pour se qui vont regretter et leurs salle de sport et leurs cheveux (moi) et ben NN pas de salle de sport mais réellement même si au début tu va te faire chier sa va vite monter en puissance et tu pourras te défoncer en sport a ton niveau et pour les cheveux moi par exemple je soit me les recouper toute les deux semaines (c'est dure au départ mais c'est une habitude a prendre ) ordre du chef. Après voilà ne vous faites pas peur ici on s'éclate vraiment que se soit le week end au bar, au niveau sportif ect, la je part au CNEC dimanche prochain du coup je pourrait pas forcément vous répondre pendant 2semaines mais pour se qui intègre en mars on se verra sûrement bientôt a la caserne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai une question qui est en lien mais pas directement avec l'école, je vais passer les tests sous peu et je souhaiterais également rejoindre l'école de Saint Maixen.

Pendant les 3 jours de tests, qu 'est ce qui a fait que vous avez été pris ? Car dans mon CIRFA, il y avait 22 candidats et 0 on était accepté donc je voulais savoir vraiment les critères de sélections etc .. Car je sais qu'il y a des tests mais après vraiment savoir comment ils "jugent" si tu es apte ou pas à y aller, je ne sais pas.

 

Peut être que je me trompe de poste, si c'est le cas excusez moi ! :( 

 

Merci d'avance ! :) 

Si vis pacem, para bellum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chaque dossier est différents, pour ma  part se qui a pousser mon dossier c'est que j'ai passer 6an en collège et lycée militaire, que je connaisse un peut le milieu du fait que mon père soi militaire et que j'ai un bon niveau sportif et des tests psycho réussi. Après se qui ma pénaliser c'est mon âge, j'ai intégrée saint maix j'avais 17ans. Mais tout ça depend surtout de ton entretient au CSO, il faut montrer que tu est sur de toi et de ton choix et même si tu hésite sur des réponses ect montre lui que tu c'est sque tu fait que tu est mure et que c'est un choix réfléchi. J'espère t'avoir aider et tkt ce sujet est assez ouvert pour poser des questions comme ça  :115:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lucky71 a dit :

Bonsoir,

 

j'ai une question qui est en lien mais pas directement avec l'école, je vais passer les tests sous peu et je souhaiterais également rejoindre l'école de Saint Maixen.

Pendant les 3 jours de tests, qu 'est ce qui a fait que vous avez été pris ? Car dans mon CIRFA, il y avait 22 candidats et 0 on était accepté donc je voulais savoir vraiment les critères de sélections etc .. Car je sais qu'il y a des tests mais après vraiment savoir comment ils "jugent" si tu es apte ou pas à y aller, je ne sais pas.

 

Peut être que je me trompe de poste, si c'est le cas excusez moi ! :( 

 

Merci d'avance ! :) 

@Ghost51400 je me permet également de répondre car j'ai pas du tout le même parcours et ça peut être intéressant d'avoir différents avis ....

 

@lucky71, pour ma part j'ai passé les tests et j'ai eu des résultats corrects, pas exceptionnels mais j'étais quand même E1 à la fin. Le bémol qui a été mis en avant lors de mon entretien c'était mon âge (17 ans) et le fait que je n'avais pas encore le BAC. Mais j'avais préparé la chose avec mon recruteur avant l'entretien donc ça c'est très bien passé... 
Et je n'avais aucun passé militaire, ni de famille militaire donc c'est pas du tout ça. Ca dépend aussi des spécialités, certaines sont beaucoup plus demandées que d'autres (infanterie vs rh par exemple) donc si tu demandes infanterie il faut vraiment être excellent partout contrairement à RH ou il y aura moins de demandes donc la sélection plus large. Après le jugement c'est leur métier pas le mien donc ils savent exactement si la personne est apte ou pas, et avec les différents résultats et avis c'est la commission qui décide si oui ou non le dossier est retenu

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2017 à 11:13, nonooo4 a dit :

Ca dépend aussi des spécialités, certaines sont beaucoup plus demandées que d'autres (infanterie vs rh par exemple) donc si tu demandes infanterie il faut vraiment être excellent partout contrairement à RH ou il y aura moins de demandes donc la sélection plus large

Je dirais même que ça dépends SURTOUT des spécialités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Franchement ils ont l'air hard et juste après tu pense que ta chier le machin mais pendant l'entretien il ma dit que j'avais grave bien réussit alors NN ils sont pas vraiment dure ils se font au feeling. Si ta d'autre questions n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...