Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Stage commando civil


Messages recommandés

Bonsoir, je ne suis pas sur de posté dans le bon coin du forum mais bon je me lance :)

Voila je suis civil, très sportif et j'ai du mental, je m’intéresse au stage " extrême " dit parfois " les plus durs au monde " tels que le cecap à Djibouti ou le cefe en Guyane.

Je voudrais savoir si il y existe des stages comparable accessible au civil ?

Il existe des stages survivaliste en France, allant jusqu’à 7 jour consécutif, souvent organisé par d'anciens militaire, mais je doute que ce soit comparable au cefe ou au cecap... je recherche des stages ou le mental es mis a rude épreuve, ou les candidat sont pousser au bout de leur limite, des stages ou beaucoup abandonne avant la fin.

Je ne trouve pas grand chose mis à par ces stages survivaliste, peu être pourriez vous m'aider les militaires :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de stage civil équivalent a ma connaissance , souvent c'est un peu mou du slip pour un initié ...

Mais bon sinon un gps , un telephone ect ... puis randonnée en montagne par exemple , il y a de quoi s'amuser tout seul ou avec un collègues physique lui aussi .

Mais pour le faire prévenir ou l'on va ect ... la sécurité quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je doute qu'il y ai des stages équivalent mais bon, on sait jamais, oui rando il y a de quoi faire, c'est sympa je pratique un peu mais pas d'encadrement et en me poussant moi même je ne pourrai acharné qu'avec un groupe et des encadrant qui nous font vivre l'enfer.

En fouillant un peu sur le net, j'ai vu que certain civil ont pu faire le stage cefe avec des légionnaires, benjamin castaldi... lol et un explorateur voulant en apprendre plus sur la foret, il dit d'ailleurs que ce fut une expérience génial enfin voila.

Il faudrait que j'essaie les stages survivaliste comme celui ci, 

http://www.survivorattitude.com/stage-survie-intensif-7-jours/ 

d'après eux c'est plutôt complet mais à voir coté pression, jusqu’à ou ils poussent les candidats.

 

Modifié par Tonyjano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas j'ai jamais fait , mais je connais qui on fait ce type de stage et il on était déçu car c'était trop simple pour un gars entrainer convenablement .

Donc c'est pas mal mais faut pas s'attendre a un truc de fou sinon vous allez être déçu, du moins si vous avez un bon niveau physique , après certain arrive a leurs limite avec ces stages donc je pense que cela dépends des gens et surtout  de leurs entrainement avant de participer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

As-tu cerné ta réelle motivation de fond :

- "faire un stage-de-la-mort-qui-tue" pour te prouver quelque chose, ou approcher tes limites ? (Respectable en soi..)

- pouvoir te targuer d'un "brevet/label" supposé valorisant auprès d'autrui ?

- vivre une expérience hors-normes au niveau sportif, opérationnel, personnel et collectif ?

=> En toute bienveillance : chaque item est défendable. (Même si certains sont bien plus positifs que d'autres !)

§§

Comme te l'as exprimé notre estimé BTX, accéder au CEFE ou au CECAP n'est clairement pas envisageable en tant que réserviste ! (Déjà, peu de nos camarades d'active ont cette chance...)

Si tu es affecté dans une unité de Réserve d'un régiment d'Infanterie, que tu es bien noté et disponible, peut-être pourras-tu t'insérer dans un stage commando ou montagne programmé par une des unités de ton régiment. C'est déjà pas mal, crois-moi !

Maintenant, si tu veux vraiment accéder pousser les barrières, et approcher tes limites... Je t'invite fraternellement à aborder le petit monde des raids sportifs, du triathlon et de l'ultra-trail... (Ou tu auras aussi l'occasion de rencontrer beaucoup de camarades mili !)

§§

Bref : fais le point sur tes motivations, en toute humble objectivité... et fonce !

§§

(Nb : si tu es intéressé par l'Ultra, n'hésites pas à me joindre pour partager ma "modeste expérience"..)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...