Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Candidature ALAT et autre armée


Messages recommandés

Salut à tout le monde !

 

En préparant mon dossier de candidature pour être Officier Pilote d'hélico dans l'ALAT, je me suis dit "pourquoi pas tenter le coup aussi dans l'Armée de l'Air et dans la Marine Nationale ?"

 

Même si ma motivation est la + grande pour intégrer l'ALAT (pilotage tactique, combat, diversité des appareils et des missions, et j'en passe !), l'important pour moi est de pouvoir piloter en tant que militaire ces merveilleuses machines que sont les hélicos, tout en étant conscient des différences non négligeables de leur utilisation suivant les armées. Après m'être renseigné sur les 3 armées, il me semble que la sélection ALAT est la + difficile, avec l'Agrément Technique à Vincennes et le fameux simulateur... bien que dans la Marine le début de la formation est commun avec les futurs pilotes de chasse, et le taux d'échec semble conséquent.

 

Voulant mettre toutes les chances de mon côté, éventuellement en cas d'échec à l'Agrément Technique ALAT, j'aurais voulu savoir si certains avaient eux aussi postulé dans les 3 armées, ou avaient des infos là dessus ?

 

Est-ce mal vu de postuler à plusieurs endroits, étant donnés que les recruteurs sont au courant et peuvent y voir un manque de motivation pour intégrer leur armée (ce qui n'est pas vraiment le cas) ?

Y a-t-il plus de chances de réussir la sélection dans 1 des 3 armées ? (+ de places disponibles dans l'ALAT ?)

 

Merci :-P  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...