Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation Luc Leger


pp8fr

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je fixe une date pour le CSO avec mon conseiller dans un mois ce qui me laisse deux mois j'imagine pour finir de me préparer aux tests.

Mon point faible est le cardio , j'ai arrêté de fumer il y a un bon mois après 9 ans de tabagisme a raison de 1 paquet par jours...

Ce qui donne après m' être testé un résultat mérité de maximum (poumons en feux , mal de gorge..) palier 6 :lol: :N

Etant donné que j'aimerais intégrer une compagnie de combat au sein d'un régiment d'infanterie tout ca est très insuffisant! mon objectif ? palier 9 et plus bien sur

Je tiens a préciser que je m’entraîne/me teste sur une pelouse irrégulière et assez haute car j'ai cru comprendre et constater que c'était plus dur sur ce genre de surface donc appréciable pour faire une meilleur performance sur un revêtement dur le jours du test .

Je cours une fois par semaine en faisant du fractionner et en complément 2 fois 8 cycles de HIIT  pendant lesquels je fais des pompes ,des burpees ,des relevées de genoux et autres j'essaye de varier le plus possible... je récupère totalement entre mes deux séances de HIIT et j'en fait 5 jours par semaine.

Je n'y connait vraiment pas grand chose! Est ce trop peux ? est ce trop? Devrais je m'y prendre différemment ? 

Si des sportifs pouvais m'aiguiller ça serais cool , d'ailleurs je suis motivé et prêt a souffrir! :Y 

Un grand merci d'avance.

 

               PP8FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courir 1heure environ au moins mais de manière à pouvoir discuter pendant

si vous rajoutez 2 séance d'endurance vous pouvez virer 3 séance de HIIT et remplacer par les mêmes exercices mais sans le HIIT (série de pompes avec repos etc)

Je ne connais pas votre pratique antérieur du sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais suivre vos conseils rationrepu merci!! 

J'ai fait du sport quand j'était plus jeune boxe karaté et tennis mais ces 6 dernières années néant total c'est la grande reprise en main ^_^ j'ai repris depuis 3 mois la musculation et l'endurance 1 mois environ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

on ne peut pas s'imposer préparateur physique comme cela , c'est un peu juste pour vous conseiller autrement que par des banalités.  Votre passé sportif , votre fréquence cardiaque  max et au repos , des éléments de base nécessaires pour vous conseiller un minimum sérieusement  en plus de vos habitudes du moment. Mais il y a une chose dont vous devez avoir conscience c'est palier  6 à 22 ans c'est très léger et vous n 'avez que 2 mois. On progresse en 2 mois mais on ne se transforme pas. Le corps doit prendre son temps pour ne pas trop subir de désagréments. Commencer par du foncier avec un peu de fractionné  au bout d'un mois mais c'est bien cours tout cela. Repousser votre candidature pour être plus apte me parait sage; Bon courage   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...