Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Artillerie vs infanterie para


Messages recommandés

Bonjour à tous! Je suis un peut perdue ... suite à mon passage CSO à Bordeaux , je suis sortit avec un bon dossier!

( J'ai passer tout les tests avec sucées, sauf l'anglais! POUR le sport, Luc léger palier 10, 16 au parcours et 10 traction. Niveaux comportement et intégration, impeccable) 

mon objectif était d'intégrée un RPIMa (castres ou formiguère) puis.. quelques jours plus tard,a ma grande déception  l'adjudant QUI s'occupe de moi m'as appeler en me disant que je ne pourrais pas intégré l'infanterie car, POUR eux, je gère mal les situations stressantes! 

Il m'as donc orienté vers un regiment d'artillerie de marine! (3e RAMa) en opérateur drone. 

J'aimerais donc vous demandez .. par la suite, ai-je la possibilité de faire mes preuves, et de demander une mutation en infanterie para?? Quelles solutions je peux avoir POUR y arriver?.. 

qu'elles sont mes chances d'y parvenir?.. merci d'avance pour vos reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es pas bon pour l'infanterie, tu risque pas de l'être pour les force spéciale ...

Sinon en interne ce test la n'a plus d'importance donc non tu ne seras pas bloqué mais il faudra un changement de spécialité + mutation, bien plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si au lieu de t'accrocher à quelquechose dont tu fais un idéal sans trop connaitre tu te disais que tu vas découvrir un monde très intéressant. Car à imaginer que ton passage en RAMa n'est qu'une étape, tu vas droit vers une grande désillusion.

 

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une discussion récurente : intégrer l'armée dans l'espoir d'intégrer le régiment de ses rêves est un mauvais plan, du moins à niveau MDR ... 

  • Like 1

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...