Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Peut-on ce rengager ?


Inconnu10

Messages recommandés

Bonjour, 

En effet j'ai une question a vous posez.

Alors j'ai fait mes classes et au bout du 6mois j'allais commencer mon permis j'ai donc eu un test de THC a ce test ils ont trouvaient du cannabis donc le Medecin militaire ma mis inapte definif et retour au civil. Cela fait maintenant 1ans que je ne suis plus militaire. Ma question est est-ce-que je pourrais me r'engager cette année ? En sachant que j'etait encore dans ma période probatoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute tout recommencer après un an d'absence, mais ça c'est s'ils veulent bien passer par dessus le "inapte définitif"

Ça vaut peut être la peine de demander pourquoi c'était "inapte définitif" pour du cannabis ... encore que je comprends le médecin qui ne veut pas de risque à l'avenir avec un soldat, donc un homme muni d'une arme et qui risque d'être sous l'influence de la cannabis

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop le lien entre le THC et une inaptitude définitive (l'instruction 2100 n'en fait nul part mention). En revanche avec une rupture de contrat dans la période probatoire pour faute, oui. T'es sûr que tu nous tout ?

Toute contestation d'inaptitude définitive médicale doit être portée devant le médecin général de ton ressort dans les 2 mois suivant notification (au delà, seul un réeexamen en hôpital militaire peut revenir sur cette inaptitude).

En revanche si tu t'es fait jeté pour conso de stup pendant la période probatoire, alors ton dossier est irrémédiablement grillé au niveau de l'Armée de terre. Tu peux tenter de repasser par la case CIRFA / GRS, mais au niveau de la commission, peu de chance que ça passe.

Modifié par Cephalyx
  • Like 1

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...