Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

equipier maitre chien / fusilier parachutiste


Messages recommandés

Bonjour,

Ayant fais les selections de Sous-off maitre chien dont j'ai échoué, je souhaite me tourné en tant que maitre chien (mta)

mais lors des voeux est-il possible de choisir maitre chien para (mta)?

j'hésite avec fusilier parachutiste de l'air.

pouvez-vous m'éclairer plus svp?

MERCI,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Réponse oui, faut monter un dossier "équipier maitre-chien parachutiste de l'air" avec votre CIRFA.

Et il y a beaucoup plus de places en tant que MTA que sous-off, donc plus de chances d'intégrer - sous réserve de ne pas rater les tests évidemment.

Et vous pouvez demander les 2 spés dans le même dossier : cyno en choix 1 vu qu'a priori vous aimez les bébêtes, et fus en choix 2.

Et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le petit bouquin de l'armée de l'air il y a toute les spécialités disponibles. Je voit maître chien et fusilier parachutiste (mta). Mais je n'est pas vu de maître chien parachutiste sachant que je demande en tant que (mta) il est visible simplement sur les spé de sous officier. Je fait une erreur ou maître chien parachutiste est disponible simplement pour les sous officier ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que si on a des MTA cyno para, et je l'ai dit précédemment. je ne sais pas de quel bouquin vous parlez, mais sur toutes les brochures de recrutement c'est marqué noir sur blanc.
L'équipier maître-chien para de l'air est sous statut MTA, on les appelle souvent les MTA CPA pour faire court, mais ce vocable désigne les MTA fus para ET cyno para.

Et au vu de la réforme actuelle de la spé PRODEF, les futurs MTA cyno para ont vocation à aller en priorité au CPA 20 faire de la protection de forces. C'est bien ce que vous voulez non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remet pas votre parole en doute mais ce n'est  qu'une constatation que j'ai pu faire avec la brochure qui a était donner par le conseiller Cirfa. Mais sur le site de l'armée de l'air je voit bien cette spécialité. Donc je pense demande en premier voeux équipier maître chien para et en deuxième équipier fusilier parachutiste. Mais pour les bases je ne sait pas où il y aura de la place moi qui souhaite plutôt le sud istre salon de Provence ou Bordeaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, ça dépends.

En tant que para, on a vocation à aller armer le CPA20 mais on peut aussi faire de la protection en EP de base nucléaire ou - si on est moins bon - être affecté en EP "standard" le temps de faire ses preuves et d'acquérir de l'expérience, puis rattraper l'intégration au CPA20.

D’où l'intérêt de suivre la formation sérieusement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

je me suis engager en tant que MTA équipier maitre chien, sur la base  aérienne 110 mais malheureusement la base est en sureffectif et ce n'étais pas mon 1er choix de base j'ai accepter de peur d'être recaler, savez vous si je peux effectuer un changement dans une  base aérienne qui serait en besoin.

 

Merci d'avance.

Jey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...