Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions importantes


Sen

Messages recommandés

Alors bonjour à tous,

Je suis désolé si ce n'est pas la place adéquate pour poser ce genre de question mais je ne sais pas vraiment où je peux la poser, donc voilà je m'explique.

Mon dossier est récemment passer en commission et pour ma plus grande joie j'ai été accepté en tant que brancardier-secouriste, seulement voilà un problème s'offre à moi.

Aux yeux de la société je suis une fille, mais pour moi ce n'est pas le cas. Je m'explique, j'ai ce qu'on appelle une dysphorie du genre ou plus simplement appeler Transgenre. Je suis donc à mes yeux et au fond de moi même un garçon né dans le mauvais corps, bien entendu tous mes proches sont au courant ma famille/amis tout ça, tout se passe très bien avec eux, là n'est pas le problème.

J'ai passé mes tests dans ma situation actuelle qui est fille, mes papiers sont filles tout et fille, mon physique l'est encore. En fait, un transgenre doit voir OBLIGATOIREMENT un psy pendant quelques temps (2/3rdv dans mon cas) qui attestera que ce n'est pas une maladie (ce que mon psy pense) pour ensuite voir un endocrinologue (1/2rdv ça dépend de l'endoc) qui lui délivrera une ordonnance pour que le patient dit Transgenre puisse commencer à prendre des hormones masculine (Testosterone, Androtardyl pour les Français.) Arrivant à mon terme avec mon psy, qui ne me reste plus qu'à récupérer mon attestation puis mon ordonnance c'est-à-dire que d'ici debut-mars voir mi-mars j'aurais le droit aux hormones masculines.

Ma question arrives donc ici, est-ce possible que l'armée me laisse prendre ces fameuses hormones ? Ou au contraire je serais contraint à abandonner ça pendant 2 ans (le temps de mon contrat) ? Sachant que le temps que je suis dans l'armée je ne compte pas faire d'opération (type mastectomie/hystérectomie) ni même changé mon état-civil (c'est-à-dire changé mon F en M aux yeux de l'Etat)

Et si je viens à ne pas leur dire, pour mes hormones, est-ce que je risques d'avoir des problèmes qu'ils pensent que je me drogue/dope ?

Sachant que même si je prends mes hormones, au niveau de mes test au CSO que j'ai passé en tant que fille ça ne serait pas mentir vu que je garde mon Etat-Civil, juste mon physique qui deviendra bcp plus masculin (mue/pousse de poil/carrure qui s'élargit)

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sen a dit :

Et si je viens à ne pas leur dire, pour mes hormones, est-ce que je risques d'avoir des problèmes qu'ils pensent que je me drogue/dope ?

Je ne sais pas pour le reste mais en tout cas, le cacher ne me semble pas être la bonne idée, tout se sait, surtout avec de tel changement au niveau du physique.

Bon sinon c'est pas du tout la bonne rubrique, ici c'est ce qui concerne le forum en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rationrepu a dit :

Je ne sais pas pour le reste mais en tout cas, le cacher ne me semble pas être la bonne idée, tout se sait, surtout avec de tel changement au niveau du physique.

Bon sinon c'est pas du tout la bonne rubrique, ici c'est ce qui concerne le forum en lui même.

D'accord, merci de ta réponse. J'suis censé mettre ça où ? J'le mettrais là-bas comme ça pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop grave pour l'emplacement..............y en a des tas qui l'ont fait avant vous.

Je crois que c'est dommage de ne pas en avoir parlé au MC lors de votre passage au CSO. Car vous mettez en effet l'institution dans l'embarras.

J'ai connu par le passé une personne sous statut militaire qui au cours de son parcours professionnel avait changé de sexe. A l'époque, bien que l'Armée soit très réticente et ait traité cela comme une forme de déviance, cette personne a eu gain de cause et a obtenu son changement d'identité.

Les mœurs ont sur ce plan évolué. Perso, je serais vous je tenterais de contacter en MP le membre médecin de ce forum pour lui exposer mon cas.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de problème pour l'endroit je disais ça pour que la visibilité sur le sujet soit plus grande, de plus "questions importantes" comme titre, peu mieux faire, dites vous que peut être des gens passeront après vous avec les mêmes questions.

Peut être ici : https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/33-aptitude-m%C3%A9dicale-militaire/

peut mieux faire*

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, rationrepu a dit :

Oui pas de problème pour l'endroit je disais ça pour que la visibilité sur le sujet soit plus grande, de plus "questions importantes" comme titre, peu mieux faire, dites vous que peut être des gens passeront après vous avec les mêmes questions.

Peut être ici : https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/33-aptitude-m%C3%A9dicale-militaire/

peut mieux faire*

Très bien, je remet mon post là-bas. Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...