Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Luc-léger


Sylvain63

Messages recommandés

Ce n'est pas une question de poids mais d’entrainement (enfin, à part si tu fais 83kg pour 1m60 :D).

Le secret du Luc Leger c'est de ne pas se précipiter (les 3/4 des gens bourrinent aux premiers paliers), de bien gérer son souffle et surtout ses appuis lors des aller-retour. C'est la clef ! Pour y arriver, s'entrainer régulièrement en condition réelles; avoir une hygiène de vie correcte etc.

En ce qui concerne les paliers, le palier pour être E1 dans la régulière est le 8e ... mais il est évidemment conseillé de se donner à fond sur cette épreuve. A partir du 11/12e palier, on peut être considéré comme moyen-bon.

Modifié par Cephalyx

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un changement d'appui,  pied gauche,  pied droit en alternance à chaque longueur économise le corps. Se fier à la bande son pour avoir le rythme et ne pas s'occuper du voisin.Etre le plus régulier possible en bannissant toute accélération brutale.Etre "dedans" dès le début quand c'est facile . Quand on voit certains qui se permettent de parler sur les premiers paliers,  c'est une belle erreur qui grévera d'autant la durée du test donc le palier maximum. Adopter son rythme respiratoire d'effort quasi forçé dès le départ pour repousser au maximum la survenue de la dette d'oxygène dont  de l'acide lactique.  Voilà en gros pour ce qui est de la technique,  cette base permet de gagner à physique égal. Passons sur le côté mental, vu qu'il s'agit d'un test de sélection s'il y a besoin de préciser, c'est que le candidat s'est trompé de métier. Pour le physique, faire du fractionné pour habituer à faire travailler son coeur  à haut rythme ( fc max),  après avoir effectué une bonne phase de foncier ( endurance) et on a les clés pour un test qui est assez court mais éprouvant puisqu'il oblige à aller aux max. S'entraîner sur la bande son pour mettre tout cela en application est un gros plus par expérience.  Après le palier 12 n'est pas une performance surtout pour ceux qui se destinent comme beaucoup ici aux fs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bien avec mon entraînement actuel, je pense passer le palier 11, après peut être plus. Cephalix, je fais 85kg pour 1,74m. Merci pour m'avoir répondu. Je part bientôt pour la légion, j'espère que mon entraînement payera en tout cas ;). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!! J'en profite vu que le topic s'appelle Luc Léger, et afin d'éviter un doublon, pour poser une question que je me pose depuis un moment:

Il faut arriver 20 mètres plus loin, PILE lors du Bip sonore? Ou on peut y arriver avant?
Si on peut y arriver avant, doit-on s'arrêter et attendre le bip, ou peut-on continuer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...