Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Diplômes conseillés pour rentrer à l'ENSOA


Jerem492

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 18 ans et suis titulaire d'un bac technologique. Depuis longtemps je veux intégrer l'armée de terre en tant que sous - officier. Je sais que pour rentrer en tant que sous - officier il faut être titulaire d'un bac minimum, seulement, bon nombre de personnes me conseille de viser bac +1 à bac + 2 mais mon soucis est qu'aucun bts ou aucune licence ne m'intéresse, je voudrais donc savoir en postant ce message si il est vraiment conseillé aujourd'hui d'avoir fait une à deux ans d'études supérieures pour pouvoir postuler en tant que sous - officier.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas de diplome particulier pour rentrer a l'ENSOA...

Par contre si tu fais des études supplémentaire, ca te servira surement pour plutard si jamais tu ne fais que 5 ans, on tout simplement pour une reconversion.

Donc pas indispensable, mais pas forcément inutile.

  • Like 2

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de diplôme particulier,  il faut plutôt chercher ceux qui sont adaptés au poste que l'on ambitionne. Et des filières il y a pour tous les métiers mili. Et à part niveau 4 qui est un critère obligatoire il n'y a pas de vérité à chercher dans un diplôme spécifique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même , on ne fait pas n'importe quel métier avec n'importe quel BAC, quelqu'un avec un BAC S aura beaucoup plus de portes ouvertes qu'avec un BAC L ou ES.

Pour savoir quelle spécialité est ouverte avec ton BAC, va voir un conseiller au cirfa.

Le recrutement se fait sur dossier donc un BAC+2 sera plus intéressant qu'un BAC mais en aucun cas cela veut dire qu'on ne peut pas rentrer avec un BAC seulement...une majorité rentre avec le BAC.

 

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dis Sco, le recrutement se fait sur dossier, j'intègre Saint-Maix' la semaine prochaine et le j'ai "uniquement" un bac ES. Cela va dépendre aussi beaucoup je pense de tes résultats aux tests :) 

Après pour appuyer mon dossier, j'ai effectué une PMD et une PMS et je pense que cette dernière à beaucoup jouer en ma faveur ^^ 

C'est uniquement mon ressentis perso, cela va dépendre de chacun, si tu veux t'engager dans une filière assez technique, une license ou un BTS seront les bienvenus.

Après je pense pas avoir assez de recul sur la question mais j'espère avoir répondu à ta question ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci pour ta réponse tommar. J'ai également effectué une pmd et je compte bien faire une pms aussi.

Merci à tous pour vos réponse, elles ont tout à fait répondu à mes attentes et j'en prends bonne note pour la suite :)

Modifié par Jerem492
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...