Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Compétences requises pour intégrer l'ENSOA


Jerem492

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Merci BTX de cette réponse, j'avais à peu près la même question. De mon côté je nage avec beaucoup d'effort 50m, je compte évidemment m'entraîner avant mon intégration afin d'être à l'aise sur 100m et plus. Néanmoins si je n'arrive pas à cet objectif d'ici début juin, est-ce rédhibitoire à l'entrée de l'ENSOA ou aurais-je l'occasion sur place de m'entraîner encore ?

Edit: sachant que sportivement le reste est tout à fait ok, juste une sacrée carence en natation par manque de pratique

Modifié par greyduck
ajout d'infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dossier s'adressant aux candidats retenus pour intégrer l'ENSOA au sein de la 317e promotion, il est spécifié dans l'annexe 3 intitulée Se préparer physiquement pour son stage à l'ENSOA et située à la page 25 :

« NATATION : essayez d’intégrer régulièrement une séance de natation dans votre préparation physique, l’objectif avant d’arriver à l’ENSOA étant de réaliser 100 mètres de nage suivi de 10 mètres d’apnée. Ce prérequis sera évalué en début de stage, et un échec pourra entraîner la radiation de la formation. »

Je remercie une fois de plus BTX de m'avoir envoyé ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis rentré à l'ENSOA j'étais nul en natation, pendant l'ensoa idem, pendant la préparation du BSTAT toujours aussi nul et aujourd'hui je sais que faire de la brasse.

Hormis si tu veux devenir nageur de combat non c'est pas la mort mais il faut un minimum à l'entrée : 50m d'ou le certificat que ton cer à du te demander et à la sortie de l'ensoa 100m + 10m d 'apnée mini. Au delà c'est le chrono qui déterminera si tu es un bon nageur ou un mauvais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour FABIEN40,

Il n'y a rien de particulier dans le dossier d'accueil de l'ENSOA, adressé aux EVSO.

Donc le mieux est d'attendre de se porter candidat car il évolue année après année.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...