Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Sport avant l'engagement


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai postulé pour deux règiments sur les places d'avril qui restaient. Donc je partirai peut être dans moins d'un mois.

Vous me conseillerez de continuer à faire du sport tous les jours ou d'aménager mon programme  ? Car j'aimerai pas arriver la bas et ne pas être au niveau ... 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport au quotidien est toujours mieux dès lors qu'il n'occasionne pas de blessures. En clair, natation et footing sur terrain plat en favorisant l'endurance (8 à 10 kms) plutôt que la résistance (fractionné sur terrain vallonné).

Et une bonne hygiène de vie = dodo et repas équilibré.

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais comme BTX, en affinant en fonction de votre niveau et de vos ambitions. Mais le sport est bon à tout âge et en fonction de son passif. la base  c'est d'augmenter les charges de sport toujours progressivement. Effectivement déjà  faire de l'endurance pour commencer et je rajouterais du gainage ( dos,  abdos) au poids de corps, des exercices simples et faciles à faire partout.  Pas besoin de l'abonnement à 900 e par an pour être bien, juste de la volonté pour être régulier.  Ensuite à vous de voir par rapport à vos capacités,  pour certains 10 km c'est peu quand pour d'autres la distance est déjà un sommet.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...