Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Passer du train à l'infanterie


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'explique un peu ma situation, j'ai fait mes CSO et j'ai postuler pour être sur le terrain en tant que combattant d'infanterie. Problème, ( et oui ) j'ai répondu au test de gestion du stress que j'en avais beaucoup donc ce qui a taché mon dossier de " problème de gestion de soit ", donc tout ce qui est combat pour moi, c'est foutu qu'il m'a dit. Mon recruteur adjudant-chef m'a dit qu'il voyait en moi aucun problème de ce genre et même le psy des CSO. Bon il a été sympa mon recruteur il m'a peut-être dégoté une place pour le 515ème régiment du train. Moi, très content, j'accepte et j'ai rendez-vous bientôt avec quelqu'un au régiment du train.

Je voudrais savoir en fait, si j'arrive a montrer que je peux gérer mon stress ou autre lors des FGI, si je pouvais me reconvertir en fantassin, ou c'est mort et je dois aller au train. Si dans le cas suivant je dois aller dans le train, est-ce ENCORE possible de demander une reconversion a la fin de mon contrat pour devenir fantassin malgré le stress ?

Je demande car dans le train c'est vraiment le dernier truc qui peux m'intéresser et le dernier truc qu'il m'a proposé sinon je ne sais pas trop ce qu'on fait d'intéressant à part conduire et ravitailler. Bon je parle peut-être trop vite et je vais surement aimer mais mon plus grand souhait serais l'infanterie.

Merci de m'avoir lu et bonne journée/soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me paraît mal emmanché.

La gestion du stress est un paramètre sensible à partir duquel l'évaluateur oriente le dossier.

Je vois mal comment au terme de la FGI au 515e RTRN, vous pourriez être muté dans un régiment d'infanterie pour votre FSI et le reste. No stress, vous vous ferez à l'usage à votre environnement de logisticien et apprécierez, le cas échéant, la possibilité qui vous sera donnée de passer des BMC.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agent de circulation est un des emplois confié aux MDR.C dans un régiment du Train.

Il participe à l’exécution d’une mission d’appui mouvement (c’est-à-dire aider au bon déroulement de déplacements routiers) en tant que pilote motocycliste ou conducteur de véhicule au sein d’une patrouille. L’agent de circulation informe les équipages en déplacement et collecte les renseignements d’ambiance et de terrain pour son chef.

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super! Merci beaucoup pour la vidéo! Bon je pense que cela pourrait peut être me plaire. j'ai rendez-vous au 515 RT le 21 mars.

Mais n'y a t-il vraiment aucune chance pour moi, à la fin du contrat, pour faire combattant d'infanterie par la suite ? Je sais qu'il existe des moyens pour se reconversion mais je ne sais pas si tu peux faire ça dans l'armée, ou c'est juste dans le civil. En tout cas merci beaucoup BTX! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement au terme de votre contrat initial de 5 ans, accompli en bonne et due forme, vous pouvez de nouveau vous présenter au CIRFA pour ouvrir un dossier en vue de souscrire un contrat d'engagement au titre d'un régiment d'infanterie.

Mais le bât blessera toujours sur cette affaire de "gestion du stress". A moins qu'en cinq de services, vous ayez pu la contrôler.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, alors je suis super content je vais rester dans ce régiment et à la fin du contrat je demanderais si je peux muter dans un régiment d'infanterie! Je ne m'en fait pas trop pour le stress car je n'ai jamais eu ce genre de problème avant.  Merci beaucoup BTX. Franchement super sympa, réponse rapide, précise, efficace. Je t'adore mec! :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apprends à connaitre et aimer le train :) avant de vouloir le quitter. Tu sais, l'infanterie est un des lieux à plus fort taux de départ, trop de candidat avaient des idées de l'arme très différent de la réalité.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé de mutation vous concernant.

Relisez ce que j'ai écrit = vous faites votre contrat de 5 ans et n'entamez pas de reconversion à l'issue. Vous allez ensuite au CIRFA pour ouvrir un dossier de candidature pour l'infanterie.

Si ca marche tant mieux. Si cela ne marche pas, pas de regret.

Clair ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon je me suis mal formulé, je voulais dire refaire mon parcours.

Si je refais mon parcours par contre, les années de service seront compté pour ma retraite ( donc déjà 5 ans ) et mon grade aussi si j'ai évolué au régiment du train ?

Merci beaucoup

il y a une heure, hatonjan a dit :

apprends à connaitre et aimer le train :) avant de vouloir le quitter. Tu sais, l'infanterie est un des lieux à plus fort taux de départ, trop de candidat avaient des idées de l'arme très différent de la réalité.

Oui je vais tout donner au régiment du train car c'est tout de même l'armée et j'ai un profond respect pour tout militaire servant la France! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...