Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Spécialité maitre chien


Messages recommandés

Bonsoir,

Quel serait l'endroit le mieux pour pouvoir exercer la spécialité maitre chien en tant que militaire du rang. Sachant que je voudrais partir en OPEX assez souvent et ne pas faire que du gardiennage. 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, après ta FGI/FSI tu pourras choisir de rester au 132 ou être affecté dans l'un des détachements un peu partout en France (selon le classement par contre).

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Laulau38 a dit :

Être sapeur de combat en tant que MDR et devenir maitre chien lorsque je passerai le sous officier ?

Tu dis ça comme si c'était automatique de changer de spécialité en passant sous off et assez facile.

Ce que tu demande c'est non seulement une mutation ET un changement de spécialité alors sous officier ou EVAT ça change rien hormis pour la mutation ou ce sera plus simple en tant que sous-officier.

Fais déjà ton trou comme sapeur et d'ici là t'auras peut être plus envie de changer de spécialité ni d'être muté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de l'information, car j'ai peur d'être dégoûté de la spécialité maitre chien étant donné qu'ils font que du gardiennage au 13. Je vais m'orienter vers sapeur de combat pour les 3 à 5 ans à venir et à voir après avec le temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiens de guerre, des binômes sportifs assez spéciaux…

La complicité du chien et de l’homme continue dans l’armée et les activités militaires, avec un entraînement spécifique pour ce binôme très spécial…