Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoins de renseignements d'ordre général..........


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voila je m'appelle cindy je suis en couple avec mon conjoint depuis plusieurs années et nous avons une petite fille de 3 ans donc mon conjoint souhaite sengager à l'armée de terre et je le soutien à 100% il a rdv au cirfa demain et il a déjà toute les papiers nécessaires bien que se soit son 1er rdv.

- Donc première question à compter de ce rdv dans combien de temps seras t'il convoquer pour ces tests au cso? 

- ensuite il a des caries faut il qu'il aille chez le dentiste avant le cso ?

- puis pendant ces classes quel seront ces perm ?

 

Pardinnez moi si cest un peu brouillons et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au putain , les RG sont de retour :o ! haha

 

Sinon rubrique présentation des membres pour vous identifiez ect ... c'est obligatoire .

Puis je vous invite a consulter le forum , réponses déjà faite plusieurs fois , fonction recherche en haut a droite ! En lisant un peu tout vous aurez mêmes des réponses a des questions que vous avez pas encore penser :X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien , après consultation des rubriques si vous avez encore des questions vous pourrez les demander ici .

Mais lecture avant sinon je réponds pas :X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, etant a la derniere phase de mon engagement ( incorporation debut mai ) je pense que je suis assez qualifié pour vous repondre

Il sera convoqué environ 3 semaines après son 2eme rdv au CIRFA ( bien qu'il ai tout les papiers il ne pourra pas les donner lors du premier rdv qui est un rdv d'information et il y a des papiers a remplir c'est assez long )

Les resultats du CSO parviendront à son Conseiller en recrutement environ 6j après le dernier jour de tests. Il aura un RDV avec son CeR afin de faire un debrief de ses resultats et des possibilités qui lui sont donc proposées par rapport à ses derniers. Il devra faire 3 choix de regiments ( 1 choix parachutiste maximum si il est apte TAP bien sur )

Son dossier partira en commission à Paris où il sera mit en concurrences avec d'autres candidat au recrutement.

Les resultats lui parviendront par le biais de son CeR entre 2 et 5 jours ( c'est une moyenne )

Il aura un RDV pour prendre connaissance du contrat ( prè-signature ) et un second rdv pour signer le contrat, il partira en régiment par la suite

 

Oui il faut qu'il aille chez le dentiste avant d'aller au CSO car il faut un certificat dentaire à montrer au médecin militaire du CSO ( des personnes de ma session de recrutement ont été mit inapte temporaire à cause de caries non soignées et cela peut prendre 2/3/4 mois avant de retourner au CSO donc vaut mieux venir avec une dentition parfaite )

 

Généralement il faut faire un mois de classe au CFIM et t'es en permission 96h et ensuite toutes les 2 ou 3 semaines environ tu as les week-end

Désolé si je n'ai pas été assez clair je ne suis pas un expert, juste un jeune engagé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les grandes lignes c'est exact, quelques précisions toutefois :

Il y a 1 heure, Anisselbd a dit :

Les resultats du CSO parviendront à son Conseiller en recrutement environ 6j après le dernier jour de tests. Il aura un RDV avec son CeR afin de faire un debrief de ses resultats et des possibilités qui lui sont donc proposées par rapport à ses derniers. Il devra faire 3 choix de regiments ( 1 choix parachutiste maximum si il est apte TAP bien sur )

Parfois moins, parfois plus du moins pour les résultats en version informatique.

1 choix Para ça c'est pas systématique, certains en mette 2, tout dépends de ton conseiller (et surtout des consignes qu'il reçoit) et de ton dossier.

Il y a 1 heure, Anisselbd a dit :

Les resultats lui parviendront par le biais de son CeR entre 2 et 5 jours ( c'est une moyenne )

Si tu parle de la réponse après commission c'est exact, si on parle à partir du moment il postule cela peut aller jusqu'à plusieurs semaines.

Il y a 1 heure, Anisselbd a dit :

des personnes de ma session de recrutement ont été mit inapte temporaire à cause de caries non soignées et cela peut prendre 2/3/4 mois avant de retourner au CSO donc vaut mieux venir avec une dentition parfaite )

Pour une inaptitude temporaire ils y a deux cas, ceux qui ont un arrêt de sélection et retourne chez eux et ceux qui continuent la sélection jusqu'au bout, ce qui est souvent le cas pour des PB dentaires et dans ce cas pas besoin de retourner au GRS (CSO ça n'existe plus au passage).

 

Il y a 1 heure, Anisselbd a dit :

Généralement il faut faire un mois de classe au CFIM et t'es en permission 96h et ensuite toutes les 2 ou 3 semaines environ tu as les week-end

Variable selon le CFIM, chacun a son fonctionnement qui lui est propre. 1 mois au CFIM je trouve ça long après je ne connais pas chaque cfim.

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on pouvait mettre 2 choix para avant mais plus maintenant, on est obligé d'en mettre qu'un seul les Cirfa ont reçu cette indication par le centre de commission cela m'a été confirmé au GRS et à mon Cirfa 

et moi je parle par rapport au CFIM de Caylus pour les 1 mois avant la première permission

 

Modifié par Anisselbd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cindy290613 a dit :

donc il a largement le temps daller chez le dentiste

Qu'il prenne le RDV au plus tôt car certains doivent allez XX fois chez le dentiste avant d'avoir terminé tous les soins et si c'est un dentiste assez prit ça peut durer plusieurs mois (tous dépends de son état bucco-dentaire aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai passé mes tests le mois dernier avec deux début de caries (non soigné). Mon dentiste les a vu deux jours avant mon départ et vu le temps d'attente pour un RDV, j'ai pas eu le choix.

Donc si jamais ça lui arrive, il a simplement à prendre RDV pour faire les soins après le passage au CSO, il lui suffira d'apporter un preuve que les soins sont en cours.

C'est ce que j'ai fait, et les deux fois où ils ont regardé mes dents ils n'ont même pas noté que j'avais des caries. Pourtant je l'ai noté sur l'une des nombreuses fiche de renseignements qu'on te demande de remplir une fois sur place...

Pour le dossier il faut aussi attendre l’enquête de sécurité (un bon mois) et pourtant mon père est gendarme donc ça devrait être rapide. La commission part ensuite à Paris, donc il faut encore attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...