Rejoignez AuMilitaire !

Cadeau : le guide du militaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Ghost31

Chambre perso sous officier

7 posts in this topic

Bonjour à tous, je vais bientot incorporer à l'EFSOAA et je me pose une question quant à mon logement sur base apres ma formation.

Est-il vrai que tout les sous officiers ont droit à une chambre perso ? Il me semble qu'on appelle ca Batiment Cadre Célibataire.

Si oui, ce bâtiment se situe dans la base ou à l'extérieur ?

Et pour finir comment est cette chambre ? C'est style chambre universitaire avec salle de bain ?

Merci bien de vos futures réponses !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Partagez cette page :

Bonsoir,

Oui BCC, tu payes la femme de ménage uniquement ( en dessous de 100e par mois) éventuellement internet.

Pour la localisation ça dépend des affect, parfois sur base comme à la BA d'Orange ou Orléans... parfois à l'extérieur comme la garnison de Pau donc 4RHFS le det air... mais dans l'armée de l'air c'est plus souvent à l'intérieur.

La chambre ça dépend de l'affect et les places dispo, tu peux avoir un truc pourris avec wc et douche à l'extérieur commune, ou tout dans la chambre style studio... les officiers ont des chambres pourris en général (AdT) et sous-officier on a des bons trucs (n'ayant pas la même solde).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Partagez cette page :

Ah d'acc merci pour la réponse ! 

Et tu sais si tout les sous off y ont droit ou certains doivent faire chambre commune car plus de places ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Partagez cette page :

De rien.

Au tout début (moi j'ai fait un mois) tu peux être dans une chambre EVAT/MTA si vraiment c'est plein. Mais dans 90% des cas dès le début tu as une chambre seul, l'ordre des priorités c'est sous-officier célib, puis le reste (sous-officier céliba géo et officier) faut donc pas s'inquiéter pour ça. (et encore je parle armée de terre dans l'armée de l'air même les MTA ont des chambres solo parfois donc pas d'inquiétude).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Partagez cette page :

D'accord merci bien !

1 person likes this

Share this post


Link to post
Share on other sites
Partagez cette page :

M'ouais, dans l'Armée de l'Air je trouve que c'est un peu différent que dans l'Armée de Terre...

La plupart du temps les jeunes MTA ont des chambres partagées, ou alors solo mais assez pourris (après ça dépend des bases aériennes, je ne les connais pas toutes, mais généralement...).
Les vieux MTA peuvent avoir des chambres solo au même titre que les SO.

Les SO, je les ai toujours vu en chambre solo, normalement les meilleures chambres dans les meilleurs bâtiments.

Les Officiers n'ont normalement pas le droit à un logement sur base, sauf les Aspirants. L'armée de l'air estime que les Officiers ont largement assez pour vivre à l'extérieur :mili2 oui je sais, ça peut être discutable, mais l'armée a décidé ainsi... et c'est vrai qu'au jour d'uajourd'hui je n'ai vu que des Aspirants vivre sur base (et encore pas tout le temps, mais c'est vrai que normalement des Officiers Aspirants on n'en voit pas beaucoup en unité, la plupart sont encore en école dans ce grade là).

Actuellement, la grande majorité des logements type chambre militaires sont à l'intérieur de la base. Seule exception que j'ai vu jusqu'à maintenant c'est à Orange, ceux qui sont au quartier, pour les SO (les MTA, vieux et jeunes, ont des chambres de 4 sans salle de bain ni toilettes, tout est commun...). Ce qui veut dire, intérieur de la base = se plier aux horaires d'ouverture et fermeture... Certaines bases "ferment les portes" à 23h ou minuit et n'ouvrent qu'à 6h. ça devient de plus en plus fréquent. Personnellement, ce n'est pas encore le cas de la mienne, qui est ouverte H24.

Donc voilà, pour résumer: tout dépend des bases. Les SO dans l'AA sont mieux logés que les MTA, on leur donne priorité pour les meilleures chambres. Les MTA souvent sont en chambres de 2. Après.... mot d'ordre à retenir, tout dépend des bases...

Tu vas avoir certaines bases où les logements sont le top, où tu peux payer ta Wifi, d'autres vieux pourris où tu peux même pas avoir de Wifi, voire même pas la télé (mais la télé franchement 99% du temps c'est possible), et d'autres où tu peux tout brancher à ta guise et choisir ton opérateur.

 

PS: le BCC est une dénomination exclusivement AT. Nous on a juste des "chambres" qui peuvent ressembler ou non à quelque chose :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Partagez cette page :

Merci des détails ! Je suis en formation de sous off, si j'ai bien compris j'aurai un logement perso en priorité, c'est cool ca :Y

Share this post


Link to post
Share on other sites
Partagez cette page :

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now

Partagez cette page :