Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Période probatoire


Messages recommandés

Bonjour, 

Suite a ma blessure, es que ma période probatoire va être reconduit ? 

Car j'ai appeler ce matin l'antenne médicale de mon régiment pour savoir si je voyais le médecin militaire ou si je leurs renvoyé juste un prolongement d'arrêt de travail. 

Et la le CCH que j'ai eu au téléphone m'a dit que j'allais être convoqué au 90ème jour d'arrêt de travail que c'était ce qui ce fait a chaque fois. Et là le médecin allait donné son verdict et seulement arprès le commandement du régiment pourrait donner son verdict.

Mais en discutant avec le CCH il me disait que tant que j'aurais des vis dans le genou je reprendrai pas avec d'autres classes sauf que mes vis j'en ai pour 12 mois et que dans 60 jours quand je verrais le médecin colonnel je ne serrais plus en période probatoire donc comment ça ce passe si j'ai la chance de ne pas être inapte définitif le régiment va me garder minimum 9 mois a servir le café a la CCL ou être AD de semaine ? :o 

Car il m'a demandé si j'avais des nouvelles de mon chef de section ou de mes cadres, et je lui répond non et il trouvait ça bizarre. 

En y repensant ça fait 3 semaines que je suis opérer aucune nouvelle de l'armée,un peu déçu... 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il un rapport/un intérêt à renouveler cette période probatoire si ce n'est de penser que dans le délai supplémentaire de six mois 1/vous serez rétabli et 2/vous pourrez reprendre la FGI là où vous l'avez quittée ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu as plus de nouvelle des cadres de ta formation normal pour eux tu fais plus parti de leur effectif . Maintenant c est au boi et à l'infirmerie de gérer ton cas . 

Quand à prolonger  . Çela m'étonnerait . Mais vue que tu es toujours pas dénoncer pourquoi pas . Chez nous avant ton operation tu aurais été remis civil . Donc '......? 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dani a dit :

Que tu as plus de nouvelle des cadres de ta formation normal pour eux tu fais plus parti de leur effectif . Maintenant c est au boi et à l'infirmerie de gérer ton cas . 

Quand à prolonger  . Çela m'étonnerait . Mais vue que tu es toujours pas dénoncer pourquoi pas . Chez nous avant ton operation tu aurais été remis civil . Donc '......? 

Oui mais j'ai vu l'orthopédiste le jeudi matin a 10h ou j'ai su ce que j'avais et que je devais me faire opérer et a 15h je voyais le médecin mili qui me disait de rentrer tous de suite chez moi et a 20h je quittais Coëtquidan et le samedi matin 8h30 j'étais au bloc, donc je n'ai pas eu le temps de faire des démarches car rien qu'avec le compte rendu de l'orthopédiste je pense que ça aurait suffit pour ce prononcer sur mon avenir au sein de l'armée. 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BTX a dit :

Quoi qu'il en soit la décision de renouveler ou pas la PP n'est pas de votre ressort. Mais de celui de votre chef selon l'avis des médecins et celui de votre encadrement.

BTX

Oui ça je sais que ce n'est pas moi qui choisi. 

Mais pourront-ils repronlonger une période probatoire, qui est terminé car celle si ce termine 40 jours et d'après le  CCH je verrais le médecin dans 60 jours. 

Et peuvent t-ils dénoncer mon contrat pour inaptitude temporaire d'un an ou ils sont obligé de me garder ? 

C'est pas des questions que je devrais me poser, mais cette situation d'angoisse je suis dans le flou complet...

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INSTRUCTION N° 2000/DEF/RH-AT/PRH/LEG relative au recrutement et au renouvellement des engagements français au titre de l'armée de terre du 23 juillet 2009 dispose =

 

1.7.3. Renouvellement de la période probatoire.

La période probatoire des militaires du rang peut être exceptionnellement renouvelée une seule fois pour six mois supplémentaires pour les seuls motifs suivants :

- raison de santé ;

- insuffisance de formation, en application des dispositions prévues par la directive technique annuelle de la DRHAT.

La décision de renouvellement de la période probatoire (cf. annexe VIII) est prise par le commandant de la formation administrative qui la notifie à l'intéressé avant la date d'expiration de la période initiale.

 

Durant la PP votre contrat peut en effet être dénoncé pour motif d'inaptitude médicale (= - révèle une inaptitude médicale au service liée aux coefficients du SYGICOP (instruction n° 2100 ) : cas de l'incapacité d'exercer dans l'emploi ou dans le domaine de spécialités pour lequel il a été recruté et dans le cas où aucune réorientation n'est possible).

 

La durée de l'inaptitude importe peu. Vous êtes reconnu dans l'incapacité par le médecin de poursuivre la FGI ou de tenir votre fonction.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BTX toujours des textes avec toi, ça évite des croires de fausses affirmations de certain ;) 

Je suis quand même impatient de voir le médecin et être fixé, car certes je suis a la maison et je vais encore touché ma solde pendant 60 jours mais ça commence a me les casser d'être a la maison... 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'armée de l'air, la période probatoire est reconduite quand le militaire est blessé en formation, jusqu'à 3 fois.

Après tout dépend de la blessure, bien entendu. Et ils ne sont pas obligés de garder, si l'aptitude traîne trop, il y a un moment où ils réforment la personne. Moi j'ai déjà vu des personnes attendre 1 an, voire plus, de reprendre leur formation pour cause de blessure. Mais elles n'étaient pas tout le temps en arrêt, elles bossaient en unité comme elles pouvaient (on trouve toujours du travail à faire!).

Chez nous, des MTA blessés qui ne peuvent pas reprendre de suite la formation, ils bossent s'ils ne sont pas en arrêt, on leur trouve du travail comme aide aux secrétaires, etc... mais bon chez l'AT je ne sais pas comment ça se passe.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Du moins nous les sous-officier c'était ça, et dans tous les cas tant que la formation n'était pas finie ils nous la reconduisait. Moi perso j'ai eu au total 18 mois de période probatoire (pour un total de 16 mois en formation, ils nous reconduisaient la période probatoire avec la mention "insuffisance de formation").

Je sais que nos jeunes MTA c'est à peu près pareil, ils ont au moins 12 mois de période probatoire. S'ils se blessent, ils peuvent aller jusqu'à 18 mois.

Je ne sais pas si dans les autres armées c'est pareil ou non.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...