Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changement de banque militaire


ld-78

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je vais bientôt incorporer (Marine nationale) et je suis en cours de changement de banque. Le problème c'est que j'ai donné mon ancien RIB au CIRFA lors de la constitution du dossier. Je vais laisser l'ancien compte ouvert bien entendu le temps que l'Armée prenne en compte les nouvelles coordonnées bancaires, mais pensez-vous que c'est faisable, et est-ce que cela engendre des problèmes quand on le fait (par ex. l'Armée qui nous dit qu'elle a bien pris en compte le changement mais qu'elle continue à nous verser la solde sur l'ancien compte par exemple ? je dis ça car de la famille dans la PN avait eu ce problème avec leur administration). Et dernière chose, est-ce que c'est bien vu ? ... (surtout quand on vient de rentrer... )

Merci chaleureusement pour toutes vos réponses éventuelles

ld-78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ld-78,

Un changement de compte bancaire est une procédure standard qui ne vous pénalisera absolument pas. La seule interrogation est au niveau des délais mais la prise en compte est normalement rapide, de l'ordre de quelques jours ou quelques semaines en fonction de la date !

 

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu Lion, merci pour cette réponse rapide !

En effet, je verrai avec eux pour les délais, je pourrai éventuellement faire remonter la réponse ici quand j'aurai l'info pour ceux qui peuvent être concernés.

Merci et bon vent !

Modifié par ld-78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le cirfa qui ouvre ton compte, tant que tu n'as pas incorporé tu peux changer de rib avant que l'autre soit pris en compte.

L’idéal serait que ton nouveau compte soit ouvert et que tu es un RIB pour ton arrivée dans ta base.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Sco said:

C'est pas le cirfa qui ouvre ton compte, tant que tu n'as pas incorporé tu peux changer de rib avant que l'autre soit pris en compte.

L’idéal serait que ton nouveau compte soit ouvert et que tu es un RIB pour ton arrivée dans ta base.

Ah oui très bien vu je n'y avais pas pensé ! En plus c'est le cas ! Je vous remercie, je vais faire le nécessaire :)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...