Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Vin Jr Diesel


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je présente mon parcours un peu compliqué : j'ai passé mon test au CSO en 2014 ainsi que le concours d'infirmier militaire auquel j'ai échoué lors de l'oral , j'ai effectué une PMD au 4ème RCH en 2014, j'ai par la suite été engagé comme brancardier secouriste au RMED n'ayant pas eu le concours infirmier, j'ai donc fait mes 3 mois de classe militaire du rang à Montlhéry au CFIM du 121ème régiment du train. Le métier de militaire est quelque chose qui me tient vraiment à cœur mais je me suis rendu compte que j'aurai dû attendre afin de repasser mon concours infirmier car c'est le métier que je veux exercer, avec tout mon respect pour les brancardier secouristes  J'ai donc dénoncé mon contrat à la fin de ma FGI afin de retourner dans le civil, passer mon concours infirmier civil et revenir dans l'institution en tant qu'infirmier diplômé. Je suis donc maintenant en 2ème année d'étude en soins infirmier dans le civil, j'ai effectué une PMS à Varces l'été dernier.

Voila je crois que j'ai tout résumé ! Si vous voulez plus d'informations ou si vous avez des questions n'hésitez pas ! 

Bonne soirée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu'avec un diplôme civil tu seras orienté vers un hia plutôt car tu n'es pas les mêmes  équivalences . Apres tout est possible et ce qui est fait est fait .  ( l'autre solution aurait été de passer ton concours à l'eppa en interne ). 

Mais on recrute dans la Reserve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sako et tu sais si il y a moyen d'acquérir ces équivalences ? 

J'avoue que plus j'avance et plus on me dit que ce sera impossible mais en tant qu'IDE je ne me vois ni dans le civil ni en HIA donc je tente ma chance et on verra bien :)

Le CIRFA m'a même proposé d'essayer (je dis bien essayé !) MDR avec un diplôme IDE. 

Pour la réserve, j'aimerais faire ma carrière militaire donc un peu plus que réserviste, même si c'est tout aussi intéressant ! 

Merci de ta réponse ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...