Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question d'ordre général


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai 19ans, l'année dernière j'ai laisser tomber mon bac à cause de problèmes familiaux. Actuellement je ne fais rien et je me suis renseigné sur l'armée qui m'intéresse depuis déjà un bon moment. J'aimerais devenir volontaire pendant 1an. Mais j'aurais quelques questions à vous poser : 

J'ai vue sur le site pour s'engager dans la description de volontaire que nous pouvons être envoyer en mission en France ou à l'étranger apres la formation mais est ce que c'est systématique ou certains ne partiront jamais ? 

Je suis aussi un peu perdue sur le site je n'ai pas vue quel spécialisation un volontaire pouvait choisir si vous avez une idée ? Il y a la possibilité de l'infanterie ? Et si oui au CSO quel serait le pallier à atteindre pour une fille au luc léger pour avoir la meilleure chance d'être accepter ? 

La myopie pose problème pour quel spécialisation ? 

Est ce qu'il existe un stage ou on peut se préparer aux épreuves physique du CSO ? 

Est ce que les filles ne sont pas trop chambrer par les mecs dans l'armée de terre ? Ou dans certaines spécialisations en particulier ? 

On peut passer son permis militaire en tant que volontaire ? 

Désolée si j'ai poser trop de questions mais je voulais me faire un ordre d'idée avant de me rendre au CIRFA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q. volontaire que nous pouvons être envoyer en mission en France ou à l'étranger apres la formation mais est ce que c'est systématique ou certains ne partiront jamais ? 

R La vocation du soldat quel qu'il soit est d'être projeté en OPEX. A moins d'être déclaré inapte, il y a de forte probabilité que vous soyez projeté. Si cela vous effraie, choisissez le métier de chef de gare.

Q. quel spécialisation un volontaire pouvait choisir si vous avez une idée ? Il y a la possibilité de l'infanterie ?

R. C'est au CIRFA avec votre CeR que vous étudierez tout cela = l'emploi et le régiment qui vous attirent EN REGARD des résultats obtenus au CSO.

Q. Et si oui au CSO quel serait le pallier à atteindre pour une fille au luc léger pour avoir la meilleure chance d'être accepter ? 

R. Voir rubrique CSO de ce forum.

Q. La myopie pose problème pour quel spécialisation ? 

R. Pour beaucoup. Elle peut aussi selon son degré être cause de REJET de dossier.

Q. Est ce qu'il existe un stage ou on peut se préparer aux épreuves physique du CSO ? 

R. Non. C'st à vous de vous préparer = footing, traction/suspension, fractionné et surtout tests de logique.

Q. Est ce que les filles ne sont pas trop chambrer par les mecs dans l'armée de terre ? Ou dans certaines spécialisations en particulier ? 

R. Je ne le crois pas. En tous les cas ni plus ni moins qu'ailleurs. C'st sûr que si vous la ramenez, si vous êtes une "pleureuse", si vous demandez toujours l'aide des autres avant de faire DE PAR VOUS MÊME l'effort, vous serez vite cataloguée.

Q. On peut passer son permis militaire en tant que volontaire ? 

R. Plutôt en tant qu'EVAT car en moins de 12 mois, ce sera trop court.

Mais mettez vous cela dans la tête et vous verrez plus clair = avant de demander ce que l'armée peut vous apporter, demandez vous d'abord ce que vous pouvez lui apporter.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...