Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Candidature à prospection non transmis


Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai postulé à une prospection de la drhat pour le 5RD il y a quelques semaine j'ai eu un retour négatif de mon commandement mais ce que je comprends pas c'est qu'il n'envoie pas mon compte rendu à la drhat est-ce normal ou par car sur la protection il est bien stipulé toute demande sera étudié.

attuellement je suis dans un régiment qui n'est pas du intéressant (sécurité civil) que je viens de régiment alpin .

quel serait les recours envisageable pour que ma demande soit transmis à la drhat car je veux vraiment retourné en régiment opérationnelle faire dès mission.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut non pas de fud remplie car ma demande n'a pas été plus loin que le DRH après l'avis du chef de corps je sais que mailli le camp c'est pas la super destination mais c'est ce que je veux faire c'est mon cœur de métier à la base je suis alpin la je suis à nogent le rotrou ma PEVAT sais pas trop elle dit le chef dit non c'est comme sa et voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mailly opérationnel... Sur le papier oui, mais sinon... C'est pas gagné pour le côté OPEX même si c'est ce qu'on vend à ceux qui intègrent le 5eme RD.  

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papillon a dit :

Mailly opérationnel... Sur le papier oui, mais sinon... C'est pas gagné pour le côté OPEX même si c'est ce qu'on vend à ceux qui intègrent le 5eme RD.  

Vilaine papillon tu balances :X

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend en compte tout vos avis je verrais bien du coup pour la gendarmerie c'est pas trop mon truc je préfère vraiment pouvoir retourné en régiment opérationnel si toute fois mes démarches n'aboutissent à rien je verrai la reconversion en tout cas merci bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Aagisse pour les FS c'est kif kif . Il faut l'accord du chef du corps comme dit chez nous il interdit pas de faire le montage du dossier mais c'est lui qui a le dernier mot 

apres c'est vrai que pour un mdr pas facile de changer , mais faut pas deconner non plus . Il a déjà eu sa chance  il nous dit qu'il était alpin avant . Un jour faut savoir ce qu'on veut aussi '. Et 7 ans caporal il doit y avoir dès gamelle dans le dossier 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non le cdu à ma reçu pas de souci avec lui c'est plus drh car leur effectif il voit que sa certe sa fait que 2 ans que je suis arrivé mais bon changer d'une compagnie de combat à un service compta c'est la merde et surtout rien de opérationnel donc j'avais beaux me plaindre d'avant avec trop de sentinelles et tout bas je regrette 

Des gamelles non mais un gros accident qui m'a pénaliser 3ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Aegise a dit :

Dani, si un candidat fs intéresse un CdC fs, c'est pas le CdC de la sécurité civile qui aura le dernier mot... je sais très bien de quoi je parle. Je voulais le maintien, mon CdC aussi car un des rares ayant des qualifs et gros sous effectif, et ... en plus je t'avais déjà dit Dani que ton cdc RI à pas plus de pouvoir... ;) je connais un ancien du 1RI (il y a +  20 ans) qui a basculé 1RPIMa... et qui a participé à la création du DAOS devenu 4RHFS... donc c'est possible ; )

C'est pas parce que c'est ce que tu dis que c'est réel . Et sortir la momie dès placard ni changera rien .

il y a 6 minutes, Aegise a dit :

Après faut un dossier en béton, ce qui n'est donc pas le cas même si la blessure est non voulu

D accord 

il y a 6 minutes, Aegise a dit :

Pareil avec le CdU faut pas les croire sur parole... tu peux demander à voir les avis (me semble qu'il n'est pas obligé de montrer). Après faut demander hors pam que tu payes ton déménagement, etc, mais pour le coup je n'ai pas la solution. La chose bien avec les FUD c'est que ça monte car c'est sur ton concerto. A ma mutation on m'avait rendu tous mes FUD avec avis... lol. Je n'ai pas la solution du coup sauf re tenter. 

Dit donc ils t'ont fait quoi tout les off . Car plus je te lis depuis mon retour plus tu bouffes du off . 

Met tu  devrais changer  ta photo met aussi un chat comme Zante car avec tout ce qui t'arrive tu dois avoir 7 vies 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle quelqu'un de chez moi. C'était un des meilleurs gars de l'unité, pour ne pas dire le meilleur, et l'armée à préféré qu'il quitte que de le muter à Paris pour pouvoir rejoindre sa femme... c'est dommage un tel entêtement, perdre un élément excellent dans l'armée car on ne veut pas le laisser évoluer même pour des raisons personnelles (et il était largement méritant qu'on lui donne quelque chose!).

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne était militaire du rang, et que théoriquement les militaires du rang ne sont mutable la plupart du temps que s'ils le demandent (même si ça a tendance à changer)... pour le remplacer, dur, dur.

L'IDPNO était déjà loin derrière lui. Ce sont ses chefs direct déjà qui mettaient l'avis défavorable pour partir... c'est malheureux.

Un jeune sous-off c'est plus facile à remplacer: tous les X ans il rempli sa fiche de mutation (pour nous, la FISA) et si vraiment besoin, la base apparaît en sortie d'école, à l'amphi. Si monsieur n'a pas envie de partir quelque part, la DRH peut le faire quand même, même si c'est vrai qu'ils essaient de regarder le choix de la personne... mais c'est vrai que des fois, le sous-off est muté où il n'a pas vraiment envie.

Sachant que où je suis, la DRH n'a pas le droit de muter quelqu'un qui ne l'a pas mis sur sa FISA, du moins les MDR....

Au final, lui, son problème, c'était les deux: trop bon élément (excellent ou exceptionnel tous les ans) et trop difficilement remplaçable. On aurait pu quand même faire sans lui, la preuve, on l'a fait quand il est parti. Il l'avait déjà dit: si vous ne me mutez pas, je pars de l'armée. Dit et fait. Par contre, il a travaillé jusqu'à son dernier jour, et le dernier jour il a été volontaire pour faire son travail de A à Z, et je dis vraiment de A à Z alors qu'on ne lui a pas demandé. 0 arrêt maladie. Vraiment un bon gars...

 

Ont sait que tout est perfectible et que dans le civil ce n'est pas mieux :lol:

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...