Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Âge minimum à la signature du contrat


Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens ici vous demander quelle est l'âge minimum requise à la signature du contrat ?

Sur le site il est écrit que, il faut avoir 17,5 ans minimum à la signature du contrat. Mon problème est que en allant au CIRFA, mon conseiller ma dit que sa ne sera pas possible et que je serai obligé d'attendre mes 18 ans pour signer le contrat si je suis sélectionné bien sur. Mais après avoir déposer mon dossier complet au CIRFA il ne l'a pas ouvert mais il m'a dit de repasser vers mis juin.

 

J'ai l'impression qu'il ne me prend pas au sérieux, pourtant j'ai apelle un autre CIRFA ainsi que la DRH de l'armé de terre qui m'a confirmé que à 17,5 ans c'était bon.

 

Pourrai-je avoir votre avis s'il vous plait ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir 17 ans 6 mois revolue à la signature de contrat . Ce qui fait que tu peux postuler et faire les tests avant 

j'en suis La preuve j'ai signé à 17 ans 6 mois et un jours 

la seule contrainte autre c'est l'accord parentale 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup !

 

S'il vous plait est ce que l'un d'entre vous, aurai une idée sur comment est ce que je pourrai faire. j'ai penser à aller dans un autre CIRFA. Je ne comprend pas, pourquoi il fait trainer tout sa, qu'il me dit que je ne pourrait pas signer mon contrat à l'âge de 18 ans. 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Au passage je suis nouveau mais vous êtes une super communauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut peut être juste dire que le temps de tout faire tu auras tes 18 ans ?

car moi perso jai fais mon dossier A 17 ans et 2 mois  mais jai du attendre pour postuler sur la com pour être top chrono signature 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rambo254 a dit :

En effet, c'est étrange pourtant j'ai actuellement 17,5 ans

Non mais c'est normal, tu t'engage pas à MCDO où tu poste ta candidature et tu es pris 1 semaine après...

Et s'il te dis d'attendre Juin c'est peut être simplement qu'il estime que tu n'es pas prêt. C'est quoi ton projet ? c'est quoi ton niveau sportif ? lucleger ? traction ?

Parfois mieux vaut être un peu patient que de vouloir aller trop vite et se se planter par manque de maturité.

 

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...