Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entretion Sous-Officier Exploitant Renseignement à Tours


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai passer mes tests  Pour exploitant renseignement il y a a peu prêt plus de 3 mois, on m'a dit que j'aurais un entretien a faire à Tours on ne m'a pas dit la date précise mais ce sera ce mois ci.

j'aimerai bien savoir quel type d'entretien c'est, est ce que c'est plus des questions personnelles ou des mises en situation de stresse. Et combien de temps dure ce test environ. 

(  a noté que je suis pour l'instant a l'étranger pour raison de famille, j'aimerais aussi savoir si il est possible de demander un e-mail précisant la date seulement )

Merci pour une réponse dans les meilleurs délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Entretien d'embauche, comme dans le civil, devant des officiers rens, bref peut être les futurs "patrons". Ça dure environ 1 heure, et faut se vendre, comme dans le civil.

Ils peuvent poser n'importe quelle question, sur votre vie personnelle - dans une certaine mesure - et sur vos connaissances de l'AA et de la spécialité postulée, et ils peuvent décider de vous mettre en difficulté pour voir comment vous réagissez.

Pour exploitant rens, il est de bon ton de connaître les missions dans lesquelles l'AA (et les autres armées aussi tiens) est engagée, et de suivre l'actualité dans le monde, lire des publications du genre Le monde diplomatique par exemple.

Et demander de la documentation supplémentaire à son conseiller CIRFA ne peut pas faire de mal aussi.

et zou

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...