Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le 6e Génie d'Angers à la peine.


BTX

Messages recommandés

http://www.opex360.com/2017/04/06/militaire-du-6e-regiment-du-genie-tue-lors-dun-accrochage-au-mali/

 

Dans le cadre d’une opération tripartite mobilisant la force française Barkhane et des unités maliennes et burkinabées, un caporal-chef du 6e régiment du génie d’Angers a été tué au cours d’un accrochage, le 5 avril, dans une région de l’est du Mali, frontalière avec le Burkina Faso.

« Le président de la République a appris avec une grande tristesse la mort la nuit dernière au Mali d’un caporal-chef du 6ème régiment du génie d’Angers à la suite d’un accrochage avec des terroristes lors d’une opération dans le sud-est de ce pays », a en effet déploré l’Élysée, ce 6 avril.

Le militaire du 6e RG a été mortellement blessé lors d’une intervention de son détachement sur les lieux d’une attaque à l’engin explosif improvisé contre un véhicule blindé léger (VBL), laquelle a fait deux blessés légers parmi les militaires français.

« Mercredi, vers 16h30, un véhicule blindé léger a subi une attaque par un engin explosif. […] Le détachement de génie a été déployé pour prendre les mesures de sauvegarde suite à l’explosion et permettre la reprise de l’opération. Pendant ce travail, le détachement a été pris à partie par des tirs directs, touchant mortellement le caporal-chef Julien Barbé », a expliqué le ministère de la Défense.

 

More Majorum.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mes pensées vont vers la famille, les proches et les frères d’armes du caporal-chef Julien Barbé du 6e régiment du génie d’Angers, mort au combat dans l’accomplissement de sa mission au Mali.

Je salue le courage et les sacrifices de nos soldats engagés avec détermination contre les groupes armés terroristes. Je fais mienne la devise du régiment du caporal-chef Barbé, "Je continuerai".

Général de Villiers

 

 

Je plussoie plus haut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...