Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les Etats Unis larguent leur plus puissante bombe non nucléaire sur Daesh


Messages recommandés

Bonsoir, 

N'ayant vu aucun post à ce sujet , je me permet d'en ouvrir un sur l'actualité récente relative à Daesh en Afghanistan et notamment la décision des Etats Unis de larguer leur plus puissante bombe non nucléaire jamais utilisé encore sur les positions des djihadistes dans le pays. Si certains souhaitent en discuter. 

Je me permet de poster un lien vers cette source : http://www.bfmtv.com/international/les-etats-unis-ont-utilise-leur-plus-puissante-bombe-non-nucleaire-en-afghanistan-1142142.html#content/contribution/edit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, voici donc cette fameuse MOAB... On dirait que les États-Unis ont des projets ces temps-ci. Bonne idée d'avoir ouvert ce sujet, je suis impatient de connaître les avis des différentes personnes présentes sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, XTB a dit :

Ah, voici donc cette fameuse MOAB... On dirait que les États-Unis ont des projets ces temps-ci. Bonne idée d'avoir ouvert ce sujet, je suis impatient de connaître les avis des différentes personnes présentes sur ce forum.

Egalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, HitAngry a dit :

Je pense également que c'est une démonstration de force contre la corée du nord vous pensez pas ?

C'est ce à quoi j'ai pensé également. Cependant cette démonstration de force n'effraierai en rien la corée du nord , bien au contraire ... D'ailleurs personne ne s'est encore prononcé via le forum sur le sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jours un conflit entre la Corée du nord et les USA venais à exploser je pense que la Corée du nord ne ferait pas long feu et l'on ce retrouverais avec des nuages radioactifs partout ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur.

Je pense d'ailleur que tout ce qui ce cache derrière ces menaces exprimées par les nord coréen , ce n'est que le désir d'une reconnaissance diplomatique. Ils aiment se faire mousser et montrer leur puissance militaire au yeux des autres grandes puissances , notamment et particulièrement les Etats Unis. 

Quoi qu'il en soit , si la corée du nord venait à frapper , et la première , elle ne pourrait le faire directement sur le sol americain. Elle choisirai surement une base militaire américaine basée ailleurs , à Okinawa par exemple ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La corée du nord peut envoyé un missile , sur une courte distance certes , mais le missile est surement facile a détourner de cible , un missile qui va de A vers B c'est bien , mais la liaison ect ... c'est aussi une autre technologie que possède pas la corée du nord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Pour en revenir à la "la mère de toutes les bombes" larguée par les US, je ne pense pas que les US souhaitent montrer les muscles vis-à-vis de la Corée du Nord. Toute personne réaliste se doit d'admettre que les USA possèdent la plus puissante armée du monde, tant sur le plan matériel que technologique en règle générale, qu'est ce qui nous dit réellement que c'est bien la "mère des bombes" qu'ils ont largué? N'auraient-ils pas d'autres engins non-nucléaire en stock, capable de littéralement détruire une montagne..? Cela ne m'étonnerai absolument pas qu'un engin encore plus puissant soit opérationnel,mais gardé secret, tout droit sortit de leur célèbre base 51. 

En cherchant un peu des infos sur les Nord-Coréens, j'ai trouvé cet article plutôt complet et intéressant:

http://www.francetvinfo.fr/monde/coree-du-nord/bombe-nucleaire-missiles-armee-quelle-est-la-veritable-capacite-militaire-de-la-coree-du-nord_2145862.html

Bien qu'il est indéniable que ce pays possède une armée gigantesque quantitativement avec une force d'environ 1 à 1,2 millions de soldats selon les sources, il s'avère que leur matériel s'avère particulièrement désuet au regard de ce que propose les forces occidentales. Si je prends l'exemple de l'aviation, je ne pense pas que les Nord-Coréens possèdent un avion capable de rivaliser avec notre Rafale. En ce qui concerne les forces navales, ils ne possèdent probablement pas de sous-marins nucléaire lanceurs d'engins similaires à ceux des Américains ni même de porte-avion digne de ce nom, leur capacité d'action est donc relativement réduite... De même pour les missiles balistiques qui seraient, selon les renseignements américains, très peu fiable sur leurs capacités à atteindre leurs objectifs. Sans compter leur armement nucléaire inexistant pour le moment, ou du moins non-opérationnel à court terme.

Bien que je ne considère pas ce pays comme un menace "sérieuse" militairement comparativement à la Russie ou à la Chine, je ne la considère pas non plus comme une armée de charlatans. L'histoire nous a démontré avec tristesse ce que des fanatiques pouvaient entreprendre malgré leur infériorité technologique et numérique...

Ce que je vais dire n'engage que moi, mais cette même histoire a également démontré que pour remettre de l'ordre dans l'idée de ces fanatiques, seule une sévère correction les faisaient redescendre sur terre. Pour ceux n'ayant pas compris, je fais bien sûr allusion au Japon des années 30-40. Bien que ce soit un destin funeste qui se dessineraient inévitablement pour la Corée du Nord, je ne vois aucune autre solution pour calmer les ardeurs et les ambitions militaires de ce dictateur complètement déconnecté de la réalité. Je finirai par dire que ce cas de figure, nos grand-parents et arrière grand-parents l'ont déjà vécu et l'on sait comment cela à finit... Si les US veulent agir militairement en Corée du Nord, qu'il le fasse pour le bien du monde et en particulier pour le bien de cette région. 

 

SiG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...