Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les Etats Unis larguent leur plus puissante bombe non nucléaire sur Daesh


Messages recommandés

Non Moraline, je me suis peut-être mal exprimé.

Si je fais allusion au Japon des années 40, c'est uniquement pour dire que la Corée du Nord actuelle est le Japon d'autrefois, sur le plan idéologique. Comme l'a dit XTB, le nucléaire n'est pas la solution. Seulement la différence avec l'époque, c'est qu'on ne possédait pas réellement d'autre engin de destruction massive que l'arme nucléaire. Or, aujourd'hui je ne pense pas que l'on ait besoin d'en arriver jusqu'à l'arme nucléaire pour détruire un pays, d'autant plus quand le pays en question n'est pas grand. 

 

SiG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas tort dans le sens où la Corée du Nord se croit au-dessus des règles et qu'il faudrait agir avant qu'elle décide de commettre un jour l'irréparable. Mais il faut apprendre de nos erreurs passées et trouver une alternative au nucléaire. S'il s'avère en effet que l'armement nucléaire de la Corée du Nord est trop peu développé pour l'empêcher de détruire notre jolie planète, alors je pense qu'il est nécessaire d'agir maintenant avant qu'il ne soit trop tard. Et cela est évidemment faisable sans utiliser le nucléaire.

Pourquoi est-ce que nous parlons une seule seconde du nucléaire d'ailleurs ? Comment ? Attendez, vous avez dit une arme de dissuasion ? Vous voulez dire que si un jour n'importe quel pays nous attaque pour quelque raison que ce soit en utilisant le nucléaire, nous allons répliquer avec le nucléaire ? Super ! J'ai jamais vraiment compris ce principe de dissuasion qui se résume par "si tu détruis la planète je la détruis encore plus". En résumé, le nucléaire c'est dangereux. Gardons le plutôt pour renvoyer chez eux les méchants extraterrestres qui viendront un jour essayer de s'approprier notre planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vois mieux ou tu veux en venir maintenant. Je suis d'accord que le nucléaire est loin d'en être la solution, au jour d'aujourd'hui si un missile nucléaire venait à péter, cela prendrait des proportions énormes au point de vue mondiale. 

Cependant cela reste difficile de pouvoir poser un avis la dessus, car la France n'est pas les USA et encore moins la corée du Nord. De plus, si l'on tient compte de l'imprévisibilité des deux dirigeants qui gouvernent ces deux pays c'est encore plus difficile de pouvoir imaginer la suite du conflit qui j'espère se calmera au plus vite avant que ca pète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, XTB a dit :

Il n'a pas tort dans le sens où la Corée du Nord se croit au-dessus des règles et qu'il faudrait agir avant qu'elle décide de commettre un jour l'irréparable. Mais il faut apprendre de nos erreurs passées et trouver une alternative au nucléaire. S'il s'avère en effet que l'armement nucléaire de la Corée du Nord est trop peu développé pour l'empêcher de détruire notre jolie planète, alors je pense qu'il est nécessaire d'agir maintenant avant qu'il ne soit trop tard. Et cela est évidemment faisable sans utiliser le nucléaire.

Pourquoi est-ce que nous parlons une seule seconde du nucléaire d'ailleurs ? Comment ? Attendez, vous avez dit une arme de dissuasion ? Vous voulez dire que si un jour n'importe quel pays nous attaque pour quelque raison que ce soit en utilisant le nucléaire, nous allons répliquer avec le nucléaire ? Super ! J'ai jamais vraiment compris ce principe de dissuasion qui se résume par "si tu détruis la planète je la détruis encore plus". En résumé, le nucléaire c'est dangereux. Gardons le plutôt pour renvoyer chez eux les méchants extraterrestres qui viendront un jour essayer de s'approprier notre planète.

Exactement, la Corée du Nord n'a aucune morale et bien que je puisse me tromper, je pense que ce n'est qu'une question de temps avant que ce cher Kim Jong-Un ne franchisse le pas du conflit. D'ailleurs en réfléchissant un peu et en se mettant à la place du dictateur, on pourrait trouver plusieurs raisons de faire la guerre:

- La première serait une raison de propagande. A force de répéter à son peuple que leur pays domine le monde, il y a bien un moment où il faudra qu'il tente de le démontrer car les paroles ne suffiront plus.

- La seconde est que la Corée du Nord souhaite se faire une place sur la scène diplomatique. Sauf qu'a ce jour, les seules nations qui comptent réellement dans la diplomatie mondiale, notamment au sein de l'ONU, sont malheureusement celles qui ont "démontré" leur puissance militaire lors de grand conflit. (Hors Chine)

- Et enfin la troisième, détruire Séoul et la Corée du Sud est le seul objectif depuis la création de la Corée du Nord il y a 105 ans et cela peut importe le prix payé par son peuple.

 

Le nucléaire est une arme de dissuasion tant qu'on ne l'utilise pas... Pas sûr que le petit Kim viennent se frotter à la France rien que pour cette raison.;) Par contre il est évident que c'est une arme de destruction à grande échelle, c'est pourquoi il ne faut pas la laisser tomber entre de mauvaises mains. Mais tu as raison, gardons nos "petites" bombes traditionnelles pour les terroristes et la Corée du Nord et lançons nos bombes A, H ou tout ce qui traîne de nucléaire pour les petits hommes verts.

 

Il y a 4 heures, Moraline a dit :

D'accord je vois mieux ou tu veux en venir maintenant. Je suis d'accord que le nucléaire est loin d'en être la solution, au jour d'aujourd'hui si un missile nucléaire venait à péter, cela prendrait des proportions énormes au point de vue mondiale. 

Cependant cela reste difficile de pouvoir poser un avis la dessus, car la France n'est pas les USA et encore moins la corée du Nord. De plus, si l'on tient compte de l'imprévisibilité des deux dirigeants qui gouvernent ces deux pays c'est encore plus difficile de pouvoir imaginer la suite du conflit qui j'espère se calmera au plus vite avant que ca pète...

Voilà d'autant plus qu'étant donné la géographie de la région et la taille de ce pays, la moindre bombe nucléaire aurait des conséquences dramatiques pour les chinois et les sud-coréens vivant à la frontière... N'oublions pas que Séoul est située à moins de 60km de la frontière nord-coréenne.

Après comme tu le dis, c'est très difficile d'avoir un avis sur cette situation. Evidemment l'idéal serait que tout le monde monde verse de l'eau dans son vin, que la situation rentre dans l'ordre, mais ne serait-ce pas un peu utopique... Dans tous les cas, c'est tout de même rassurant de voir que les US commencent à sortir les (gros) muscles en Corée et en Syrie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Une des principales raisons qui pousse la corée à agir de la sorte est avant tout l'idée d'une reconnaissance diplomatique. Quand on voit le dirigeant de ce pays , il est clair que celui ci est déconnecté de la réalité et qu'il n'attend qu'une chose : montrer la puissance militaire de son pays pour obtenir une certaine reconnaissance de par  les autres puissances du monde. Et bizarrement la corée décide de se fritter avec la plus grand puissance militaire mondiale. C'est l'image de celui qui cherche à prouver à l'autre qu'il a les plus gros muscles. 

Certes c'est quand même bien de voir que les états unis décident de prendre fermement en main la situation qui dégénère de plus en plus parce que personne ne décide de prendre des décisions radicales. Mais c'est également à double tranchant car on connait déjà la grande habitude des USA à toujours vouloir s'occuper des affaires de chacun (grossièrement dit), ce qui pourrait encore plus envenimer les choses, de plus bien que je ne pense pas non plus que Trump viendrait violer les conventions et les traités auquel il est soumis , il faut reconnaitre que ce ne serait pas impossible que celui ci décide un peu trop de franchir des limites dont il est sensé respecter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que le sujet intéresse je recommande le très bon bouquin de Brian Reynolds Meyer sur la Corée du nord "La race des purs" > https://www.amazon.fr/race-purs-Comment-Nord-Coréens-voient/dp/2915134510

L'auteur dépeint le complexe système militaro idéologique nord-coréen. En gros, la théorie du Juché (la doctrine du régime) fonctionne comme un endoctrinement sectaire de type millénariste. La menace d'un "grand soir" est le lien structurant qui permet au régime de se maintenir ... Dans l'esprit du peuple nord-coréen, sont anéantissement est imminent, d'où une sur représentation de l'armée et des démonstrations de force qui tiennent plus de la bête acculée qui montrerait les crocs que d'une réelle prétention hégémonique, sauf celui de réunir à terme les deux Corée (ce qui n'arrivera jamais).

A lire !

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien résumé la manière de fonctionner de ce régime. Tous les régimes totalitaires ont perduré et prospéré sur la peur de la population. Après la différence avec ce régime la, c'est que le peuple nord-coréen est en totale admiration, voire vénération de son dirigeant. Il ne tient donc pas uniquement sur la peur d'anéantissement, ce qui le rend bien plus difficile à combattre par de la contre-propagande dans un premier temps. La Corée du Nord est une copie-conforme du Japon impérial du siècle passé, toutes les puissances occidentales le savent et c'est sûrement pour cette raison que les US ont réagit de manière plus ferme cette fois-ci. 

corrigé par M le méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aegise pour ces infos ! 

A en entendre autant parler j'ai l'impression que l'armée nord coréenne fête son anniversaire tous les jours. 

Ca risque vraiment de péter tout ca. Rien qu'a voir la taille titanesque de la planète Egocentrisme sur laquelle les deux dirigeants vivent, l'un deux sera forcément tenter de montrer pour de vrai au monde que c'est lui qui à la plus grosse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est plus compliqué :D ! Il y a pas vraiment de pays soumis au ricains ... c'est des légende urbaine ca :D !

Sinon la corée ne peut pas faire grand choses si Trumps décide d'attaquer , en peu de temps il y a plus de CDN :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l’Europe lécher le cul de trumps il aurait déjà signer le traiter transatlantique ... enfin bref ... pas envie de faire des thèses géopolitique !

C'est sur avec les vieilles merde périmer des Russes , la CDN peut faire peur au ricains ... haha , il a une armée nombreuse en effectifs mais en moyens technologique il a bien 30 ans de retards sur les Américains , donc je donne pas bien longtemps si Trumps décide d'envoyer tout ces moyens militaires en corée :X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre en avance technologiquement ne fait pas gagner des guerre, on dirait qu'on oublie vite l' Irak, l’Afghanistan et le Vietnam.

La on parle d'un peuple fanatiser par de la propagande diffusé non stop depuis leur plus tendre enfance face  a une armée composer de mec élever a la Playstation et au Mc do, on dirai qu'on ne tire jamais de leçon de nos conneries passé.

Puis surtout oublié pas que si Trumps attaque ou que ce soit, les pays "pas soumis", enverrons leur armées aussi pour apporter la démocratie et le bien être(lol).

 Ca vous concerne directement (pour les militaire) , alors je pense que ca devrait vous inquiéter un peu plus que ça cette histoire.

Modifié par little-soldier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comparer ce qui est comparable , le problème de l'irak ect ... c'est que c'est des groupes dans les civils , or on ne tue pas de civil !

Pour ce qui est de la corée , c'est juste une destruction de leurs armées , donc bâtiments ect ... pour qu'il n'est plus la capacité de faire chier la Corée du sud .

C'est différent . Pas la même guerre et pas le même but .

C'est plus simple d'attaquer un pays que d'attaquer des anonymes comme daesh ect ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...