Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Petit problème visite médicale


Sonny44

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commencé une procédure sur etrereserviste.fr, le nouveau site de recrutement de la réserve, afin de m'engager dans la réserve opérationnelle de l'armée de terre. J'en étais à l'étape du rendez-vous avec le médecin pour une visite médicale, et je devais donc envoyer le certificat comme quoi j'étais apte à la vie en collectivité, au maniement des armes et à jour dans mes vaccins. Or, à cause de problèmes médicaux, dus aux vaccins, j'ai pris du retard pour le certificat. Et je viens de m'apercevoir qu'un mail du portail de recrutement du 13 avril m'indiquait qu'il me "restait un jour pour transmettre mon certificat médical, ou je ne pourrait plus concourir". J'ai pourtant toujours accès à mon espace candidat sur le portail de recrutement et je peux toujours envoyer mon certificat médical (toujours pas fait car il serai possible qu'a cause de problèmes de plaquettes dans le sang, il soit risqué pour moi de faire des vaccins). Quelqu’un saurait par hasard si je peux toujours tenter d'envoyer le certificat quand il sera fait ? Et si non, dans combien de temps pourrai-je être candidat à nouveau ? Je vous remercie de votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, schafer a dit :

Tente tu verras bien si ça marche.

Vous pensez que c'est possible d'avoir une dérogation pour les vaccins si on ne peut pas en faire pour cause de problèmes de santé ? Je serait vraiment très, très, très déçu de ne pas pouvoir m'engager juste à cause de ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me dis que tu ne peux avoir de vaccin car tu as un problème de plaquettes, qui je présume contre indique des injections intra musculaires.

Donc si tu ne peux pas avoir d'IM, je te laisse deviner que pour être militaire (et être exposé à des traumatismes mêmes mineurs), ce problème de plaquettes va être problématique sans mauvais jeu de mots.

De toute façon tout ça sera abordé lors de ta VMI, mais prépare toi à avoir une mauvaise nouvelle... En espérant que ton souci soit transitoire, et ne fasse que repousser ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente réponse Docteur. Depuis le temps, on ne cesse de répéter que répondre à des questions d'ordre médical sans avoir la connaissance nécessaire est risqué voire malhonnête.

En dépit de l'absence de présentation initiale dont UNANIMEMENT les membres de ce forum vous pardonnent, désormais toutes les questions relevant de la "bobologie" vous seront destinées.

Ca évitera de raconter des bêtises même si vous n'êtes pas un praticien militaire et non initié aux lourdeurs administratives et procédurières de notre bonne vieille DCSSA.

Sommes nous d'accord ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand amateur de l'ironie et du 2e degré, moi même la maniant quotidiennement. Néanmoins, plusieurs remarques :

- point n'est besoin d'un brillant parcours hospitalo-universitaire pour déduire que, si un simple injection est impossible, le reste va être compliqué, je pense que tout le monde est capable d'en arriver à cette conclusion, y compris un militaire même s'il a été d'active. Entre donner des conseils plus ou moins farfelus, et faire preuve de bon sens, on connaît pire comme coupure humide... D'autant plus que ma remarque est assortie du conseil habituel stipulant  que de toute façon, le santard aura toujours le dernier mot.

- en ce qui concerne ma présentation, si vous êtes observateur et habitué à décortiquer les sources ouvertes, vous verrez que mon compteur affiche 17 messages, en allant sur mon profil je ne peux en lire que 15. Je vous laisse deviner ce que contenait l'un des deux messages qui inexplicablement n'apparaissent plus.

- je suis tout à fait disposé à répondre aux questions de bobologies, de toute façon invariablement si les gens savent lire la réponse sera in fine toujours la même...

Sommes nous d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Docteur Bénoïte ! Désormais vous faites partie de la famille.

Entre deux anesthésies vous trouverez bien le temps d'apporter aux membres votre éclairage professionnel. Nous en avons tous besoin.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai envoyé un message au responsable du recrutement du régiments ou je devais aller pour savoir s'il existe des dérogations, voila la réponse : "

Bonjour,

 

Il n’y a pas de dérogation possible que ce soit pour la réserve ou pour l’active. Si votre médecin traitant émet  des restrictions, vous ne passerez pas la visite médicale avec un médecin militaire.

 

Dans l’attente la cellule appui au recrutement reste à votre disposition.

 

Cordialement.

Du coup je pense demander l'avis d'autres médecins sur Nantes l'année prochaine, et j'espère pouvoir être candidat à nouveau même si il m'a été que "je ne peux plus concourir" car j'ai mis trop de temps pour le certificat médical. Mais quelle déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, vous perdez votre temps. Vous pouvez accumuler autant de CM de praticiens privés que vous voulez, la décision reviendra toujours au médecin militaire.

C'est vous qui voyez.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...