Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Programme sportif de l'EFSOAA


PM35

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ancien militaire étant passé par l'EFSOAA dans la compagnie 05.36 (punaise, ça fait déjà presque 12 ans) où j'ai passé les meilleurs moment de ma carrière militaire, je suis retourné dans le civil (avec quelques regrets) pour raison familiale après un premier contrat. Mais qui dit retour dans le civil avec un emploi plus (beaucoup plus) sédentaire, j'ai forcement pris quelques kilos (+20 kg :: et oui, plus de sport et c'est la catastrophe donc santé en danger d'après mon médecin).

Bref durant les 4 mois du CAM j'avais trouvé que le programme sportif était vraiment top pour acquérir une super condition physique. Et comme aujourd'hui je commence à retrouver du temps pour faire du sport, je voudrais retrouver la condition physique que j'avais en sortant de l'EFSOAA.

Est ce que quelqu'un qui vient juste de sortir ou même qui y est encore pourrais me ré-indiquer le programme des séances de sport que vous avez ?

Notamment sur le renforcement musculaire, les écoles de courses et les séances de course (fréquence, type d'exercice, nombre de répétition, durée ...). Pour le TIOR, forcement, je n'en ai plus besoin.

Merci à celles-et ceux qui pourront m'aider et si ça marche, promis, je vous donnerai des nouvelles des effets de cet entrainement !

Pressé de lire vos contributions !!!

Et bon courage pour les quelques mois passés au royaume de la camaraderie !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX locked this sujet
  • BTX unlocked this sujet
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour, 

Pour ma part ça fait 6 mois que j'ai quitté Rochefort. Je ne suis pas sûr qu'on puisse divulguer le programme sportif par contre..

En gros, on faisait par semaine :

- Une séance de natation avec entraînement ciblé sur une nage, 1h30 ;

- Une séance de cardio, en général on courait entre 4 et 6km, parfois plus mais peu souvent moins, avec soit du fractionné (30'' à fond, 30'' recup active, 45'' à fond, 45'' récup active, jusqu'à 1'30'' et ensuite l'inverse jusqu'à 30'') ou de l'endurance pure (5km à tenter de faire en moins de 20')

- Une séance de parcours d'obstacles (qu'il faudrait remplacer par une séance de renforcement musculaire "naturelle": pompes, abdos, gainage etc..)

À part ça, bonne hygiène de vie nécessaire: se lever tôt, bien manger, boire de l'eau, rigueur et discipline dans les exercices et augmentation des rythmes toutes les 1 ou 2 séances. 

Voilà ! Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas :115:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Mais si tu peux divulguer le programme sportif!! ça n'a rien de secret! lol

Fais des séances d'entrainement cardio, je te donne un exemple qui vient de mon club d'athlétisme de ce que tu peux faire :

Semaine du 2 au 8 juillet 2018 

L : REPOS 

M : 2 à  3*1500m à 85%vma rec300m trot lent 

M : 45’ endurance à 60%vma 

J : 6 à 8*200m de 100% à 105%vma rec200m trot lent 

V : REPOS 

S : 45’ endurance à 60%vma 

D : 60’ endurance de 60 à 70%vma sur terrain vallonné 

 

Semaine du 9 au 15 juillet 2018  

L : REPOS 

M : 3 à 4*1000m à 90%vma rec200m trot lent 

M : 45’ endurance à 60%vma 

J : 6 à 8*250m de 95 à 100%vma rec150m trot lent 

V : REPOS 

S : 45’ endurance à 60%vma 

D : 65’ endurance de 60 à 70%vma sur terrain vallonné 

  

Semaine du 16 au 22 juillet 2018   

L : REPOS 

M : 3000m à 4000m de 80% à 85%vma en progressif 

M : 45’ endurance à 60%vma 

J : 6 à 8*300m de 95 à 100%vma rec100m trot lent 

V : REPOS 

S : 45’ endurance à 60%vma 

D : 70’ endurance de 60 à 70%vma sur terrain vallonné 

  

Semaine du 23 au 29 juillet 2018   

L : REPOS 

M : 4 à 5*800m à 90%vma rec200m trot lent 

M : 45’ endurance à 60%vma 

J : 3 à 6*400m de 95 à 100%vma rec200m trot lent 

V : REPOS 

S : 45’ endurance à 60%vma 

D : 75’ endurance de 60 à 70%vma sur terrain vallonné 

 

Tu peux aussi faire moins... commencer par 2 séances, tu prends celles du mardi et jeudi. Ensuite tu rajoutes le dimanche pour faire une longue sortie.

Tu alternes avec du renforcement musculaire, abdos, pompes, gainages.

Si tu peux aller à la piscine, profite...

 

Voilà :)

bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...