Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis loi pinel


Sco

Messages recommandés

il y a 1 minute, SG5375 a dit :

Les prospectives me font bien marrer, elles peuvent être vraies mais je me rappedu discours de beaucoup de professionnels en 2000 oui oui qui me disaient que ça ne pourrait pas monter comme ça longtemps. Ahah,  heureusement que je n'ai pas écouté je  serais passé à côté d'un 20% annuel sur 6 ans. 

Voilà, tout comme les gens ont été surpris entre 91 et 98 quand les prix ont chuté de 40% à Paris et PACA. Et la bulle qui a repris de plus belle ensuite. Puis la baisse puis la rebulle ensuite avec les mesures Sarko (déduction des intérêts d'emprunt sur la résidence principale). Bref, on en sait rien, tout repose sur l'évolution des taux d'intérêt et de la politique de l’État et ça on subit. On ne peut pas spéculer sur les prix. On achète quand on est stables dans la zone et que les prix ne sont pas déconnants par rapport aux loyers, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non , j'achète un potentiel , c'est tout .

Je regarde le quartier , le niveau de vie ect ... des indices qui font que le quartier cramera en dernier , donc tu as le temps d'observer la chute .

Puis tout ce qui tombe remonte un jour , si tu perds trop tu attends sa revient !

Comme avec le crach boursier , si tu garder tes billes a ce moment la , maintenant tu est encore en positif ! Mais il faut des couilles pour pas flipper et garder ces titres :lol:!

Après si tu a miser sur des valeurs spéculatives a fond sans t'assurer une part de stable , c'est que tu as rien a foutre en bourse de toute façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ton truc de la pyramide c'est une arnaque :lol:!

Sinon pas obliger d'être au 16 eme hein ... 

C'est pas le prix au m² qui fait que l'emplacement est bon ou pas , c'est un tout .

Il faut savoir ou et quand acheter , c'est tout .

Il faut regarder la population , la dominante tourisme ? étudiant ? ect ... est adapter l'achat a la plus forte demande de la ville .

Par exemple un studio dans une ville étudiante avec une zone proche bus ect ... ne tombera pas facilement .

Pour du tourisme il faut viser autre choses, parfois c'est médical , comme les cures , hôpitaux ect ... 

Faut juste être malin pour faire de l'argent .

 

Après si tu veut être riche , il faut prendre des risques , il y a une constante , plus tu veut gagner plus tu doit risquer ! Souvent tu devient clochard car tu as trop penser au fric et donc tu a supprimer toutes les barrières de sécurité financière :lol:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Zante a dit :

Sa se voit tu ne connait pas les règles de chez moi :lol:! haha

Les riches ne veulent que ça avoir tout les quartiers , mais c'est chiant et pas toujours possible car il y a plein de barrière partout pour empêcher .

Sinon expert je parle de S&P ou d'autre merde du style ... :X 

La on sent depuis 4 ans que sa dévisse un peu , les riches arrivent a prendre le terrain ect ... les régime sociaux aussi ... donc petit a petit sa va décotes la valeurs mais pas pour maintenant . La les mairies font des DPU ect ... mais pas partout , car il y a des zones ou la mairie n'as pas le pognon pour tout acheter façon :lol:!

 

Bah après , @SG5375 c'est comme tout , il faut pas acheter a des endroits ou il peut y avoir un lycées , ect ... qui peuvent décoter la zone , faut être malin !

Pareil pour la bourse , il faut être malin , après on ne peut pas prévoir a 100% mais avec l'expérience , il y a toujours des prémisse qui disent quand sa pue la merde et qu'il faut lâcher prise .

La bourse c'est compliquer car il y a l’international a prendre en compte mais l'immo c'est largement plus simple car dépends de beaucoup moins de facteurs pour savoir si un quartier va rester bien ou décoté sec !

On est d'accord pourquoi tu penses que je connais pas les règles chez toi:M. On a la même analyse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof non , je mise sur des valeurs sur et non spéculative !

Pas besoin d'aller sur mars pour se faire de l'argent , il y a des moyens plus simples et plus proche :lol:!

Après si tu crois que je mise que sur un agent immo pour faire marcher mes affaires ... :X 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'investis sur des valeurs sûres aussi en Bourse : Air Liquide, Axa, Total, Sanofi, Orpea, Vivendi, LVMH...et je gagne en moyenne 10% par an depuis 10 ans. C'est pas pour autant que je dis que ça continuera toujours à monter, que ça ne peut que monter, c'est sûr...non, rien est sûr. Enfin si, ce qui est sûr c'est que les marchés sont cycliques, que ce soit immo ou boursier. Alors il faut diversifier. Fonds € d'AV, actions, immo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage pas cette avis , regarde la SNCF par exemple , si c'était pas une grosse boite , elle serais en faillite depuis des lustres :lol:!

Les gros groupes ont de puissants moyens pour résister car elle peuvent investir dans de nouveau secteur , comme par exemple il y a 1 mois  , TOTAL qui a acheter diren , ( j'ai fait 30% d'ailleurs :X ) , donc avant qu'un gros groupe comme ça crash , il faut sérieusement de gros problème type guerre nucléaire :lol:!

Car le principe de ces boites , c'est qu'elle on varier elle aussi leurs rentrer d'argent ... si un particulier le fait alors une méga structure !

Donc oui sa monte , sa baisse , mais globalement sur une vie , sa ne peut que monter .

Faut pas avoir de chance pour tomber sur des valeurs non fiables .

Par contre c'est des petits rendements , mais qui reste fiable car la consommation ne change pas radicalement en mois mais en années .

Après tu peut miser sur des marchés bien plus volatile ou la c'est triple mais aussi en perte :lol:!

Moi avec ma famille , on est en bourse depuis pas mal d'années , et au final , tu ne perds pas , crash ou pas crash , change rien au final , si sa tombe trop , tu attends sa revient , puis tu ne perds pas partout , pour le moment j'ai perdu juste une seul fois sur un volatile donc j'ai jouer et je savait que c'était dangereux , mais sur les 99% qui restes miser , j'ai up moi et ma famille .

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...