Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Prédisposition avant d'aller à l'armée


Messages recommandés

Bonjour à tous, comment allez-vous?

Bien que je sois maladroit, j'aimerais vous posez une question (Vous pouvez aussi me répondre en message privé)

Si la question est déplacé, j'aimerais que vous supprimiez mon sujet pour ne pas vous faire perdre du temps ou vous manquez de respect. ^_^

C'est une question que je me pose depuis des mois/voire années - 

- C'est compatible d'aller à l'armée en étant disposé/décidé à ne jamais tuer? - (Rien à voir avec quelconque peur, au passage) Encore désolé de la maladresse

Vous souhaitant une bonne soirée

 

Modifié par FraisePomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple concret :

http://www.ouest-france.fr/terrorisme/aeroport-d-orly-un-homme-abattu-apres-avoir-derobe-l-arme-d-un-militaire-4867963

Qu'aurait tu fais à la place des militaires agressés ?

1/ Respecter ton choix de ne pas tuer et risquer de te faire tuer toi ou un de tes compagnons

2/ L'abattre comme ils l'ont fait ?

 

Et va te présenter avant de répondre sinon ton sujet va être fermé.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisounours c'est pas ici :D !

Il faut tuer de temps en temps , c'est la vie !

Dans la vie sauvage , les animaux tuent d'autre animaux mais tout le monde s'en fiche , quand l'homme tue un autre homme , c'est différent :D !

La différence est que pour nous c'est a cause de valeurs moral qui sont plus ou moins bonne , mais essentiel .

Si tuer 10.000 personnes permets de faire vivre 1.000.000 de personnes ... qui a raison ? question de moral .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, FraisePomme a dit :

Tué ou se faire tué dans certaines situations

Oui, dans la majorité des cas les militaires qui utilisent leurs armes c'est pour riposter (hormis pour certaines unités spéciale) donc la probabilité que tu es à tuer quelqu'un un jour est vraiment minime, surtout si tu fais un métier dans le soutien néanmoins ce risque peut arriver comme ce fût le cas pour cette opération sentinelle (tu peux faire des patrouilles sentinelle/vigipirate quelque soit ton métier).

C'est valable si tu pars en opération à l'étranger car tout militaire peu être amené à partir en opération extérieur.

Des convois avec des transporteurs / mécaniciens / infirmiers par exemple qui font parti du soutien peuvent être amené à être pris à parti par un ennemi et dans ce cas la aussi tu dois utiliser ton arme pour riposter quitte à tuer.

Si même dans ces cas tu n'es pas prêt à utiliser ton arme alors il est clair que tu n'es pas fait pour le métier des armes, que ce soit militaire / policier / agent de sécurité sncf etc etc ...

Ne pas utiliser son arme et laisser mourir ses camarades c'est pire que de tuer pour se protéger, tu serais responsable de leur mort même si c'est pas toi qui a pressé la détente.

 

Modifié par Sco
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout le monde n'est pas capable de tuer , chacun est différents avec ces sensibilités .

Mais je plussoie , c'est pas pour vous ce secteur de métier si c'est pas le cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de cette patrouille il y avait un réserviste. Crois tu qu'un réserviste de 18/19 ans, étudiant, avec une 30e de jours d'armée par an se demande si un jour il tueras quelqu'un ? Ce cas est tellement rare qu'ils se posent même pas la question, cela n’empêche pas qu'ils peuvent faire de bon réserviste et bien réagir si un jour l'improbable se produit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez toujours travailler pour la défense mais en civil.

http://infos.emploipublic.fr/metiers/les-secteurs-qui-recrutent/militaires-et-civils-les-metiers-de-larmee/la-defense-emploie-des-militaires-et-des-civils/apm-3396/

Citation

En 2011, 77,1 % des effectifs sont militaires (215 019 équivalents temps pleins) et 22,9 % civils (63 696 équivalents temps plein).  

Après, je ne sais pas si c'est le film "Tu ne tueras point" qui vous conforte dans l'idée, mais bon ... c'est la vie depuis le fin fond de l'Histoire, et cela continuera probablement jusqu'à l'extinction de l'Homme. Toutes l'Histoire s'articule autour des guerres, assassinats, période de tensions/troubles, etc...

Modifié par MagicPony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans nos gènes , des frères se battent dans l'enfance :D !

C'est un peu raccourcir le débat mais je trouve que c'est simple et efficace :D ! haha

 

Je laisse aegise pour la thèse et anti-these ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire des cauchemars car vous êtes pas fait pour ... non pas d’intérêt à signer !

Tuer ou être tuer est la base de la signature , il faut le vouloir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes  certaine spé ne sont pas ou absolue pas combattante mais tout le monde reste néanmoins soldat.... 

Surtout avec sentinelle maintenant n'importe peut se retrouver face a un terroriste ou un déséquilibrer.

Ex: Ma mère chancelière en cote d'ivoire... C'est retrouver chef de section avec des cuistot et des mecano a defendre le camp face a une foule meurtrière... (Bon ca a duré 30 min max mais bon le principe est la... Elle a eu une escalade dans les ordres durant ce lapse de temps).

Mais bon globalement si tu choisis une spé soutient tu as peux de chance de tirer sur quelqu'un. Apres tu devras tirer a l'entrainement quand même.

Mais bon globalement tu as plus de chance de te faire tuer que tuer quelqu'un en ce moment ;)

Modifié par YaYannick
  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FraisePomme a dit :

Vous pensez que ça vaut le coup de se privé de s'engager?

C'est dommage que te privé pour ça, c'est normal de ne pas vouloir tuer, je me poserais d'avantages de questions de quelqu'un qui s'engage pour ça.

Ceux de l'exemple cité plus haut ont était choqué de cette attaque et ont sans doute un suivi psychologique, l'armée t’entraîne à combattre mais  pas forcément à tuer, rien ne peut te préparer à ça et personne ne peut savoir comment tu réagira le jour ou tu te retrouve face à ça, pêut être que ton instinct prendra le dessus et que tu tueras sans même réfléchir aux conséquences.

Certains disent ne pas vouloir s'engager car refusent d'utiliser une arme même pour un entrainement, dans ce cas là oui, l'engagement n'est pas envisageable mais si tu rentre pas dans ce cas alors va y sur une spé de soutien si tu tiens tant à éviter autant que possible ce risque.

Il y a 12 heures, Zante a dit :

Tuer ou être tuer est la base de la signature , il faut le vouloir .

Ce raisonnement est quand même ultra simpliste...

Modifié par Sco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simpliste mais vrai , il y a pas que le combattant qui meurt en opex !

C'est la roulette , çà peut être n'importe qui donc il faut le savoir et le prendre en compte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...