Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

examens supplementaires pour le coeur a la visite medicale d incorporation


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis maman d un garcon qui vient de s engager en tant qu EVAT

Lors de la visite medicale a l incorporation ils ont trouver une anomalie lors de l electrocardiogramme.

Il doit quitter le regiment pour aller faire des examins supplementaire a Metz , il ne l ont pas mis inapte et lui ont dit qu apres si tout va bien il reincorpore son regiment le mois prochain.

Nous ne lui connaissons aucun antecedents de problemes de coeur

Quelqu un saurait il me dire si c est deja arriver , et s il a vraiment des chances de reincorporer son regiment , ou si au contraire , c est mauvais signe ?

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de présentation préalable, on excuse Mamie THELLIE parce qu'elle agit pour le bien de Roudoudou.

Oui c'est très fréquent. Rien de paniquant en fait.

S'il pratique régulièrement l'effort physique, ne fume pas, ne boit pas, ne mange pas à longueur de repas des cochonnailles et autres pizzas bien grasses, n'a pas de cholestérol, s'il évite les boissons trop sucrées...........et si la famille ne compte pas dans ses rangs trop de cardiaques invétérés, ça devrait passer.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'énumération bienveillante de BTX sur les risques cardio vasculaires, et pour répondre à votre question de savoir si votre fils à des chances ou pas d'incorporer,  il est bien évident que personne ne peut y répondre ici car des analyses supplémentaires servent justement à déterminer ce que le médecin n'a pas pu définir.  Le médecin qui a examiné votre fils veut s'assurer que rien ne mette un frein à une aptitude médicale. De nombreuses personnes ont fait l'objet de contrôles supplémentaires sans suites,  il n'y a pas de raisons d'être spécialement pessimiste,  mais l'inverse serait également présomptueux.  A l'époque de la conscription,  combien de personnes ont été diagnostiquées pour la première fois en passant la visite du CSO. Donc, oui il a ses chances d'aller au bout mais rien ne le garantit. Et quelle est cette anomalie, SI elle est confirmée,  est- elle éliminatoire,  la réponse arrivera bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je vous remercie tous deux pour vos reponses , c est tres gentil.Nous allons croisé les doigts pour que ce ne soit pas grand chose , car avant tout , sa santé est primordiale , et je remercie de tout coeur l armée qui prend grand soin de ne rien laissé au hasard et d avoir pu detecter cette anomalie, s il y a bien sur.Je reste positive car il n y a aucune raison que ca n aille pas, on verra. Il lui ont dit a plusieurs reprises qu il avait un coeur de grand sportif, car il bat tres lentement..Merci beaucoup pour votre intervention

 

Vive Mamie THELLIE !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, Tres bonne nouvelle !! Ce matin, il a repassé toute une serie d examens, et tout va bien !!! Il reincorpore son régiment !!! Je suis rassuree que tout aille bien pour sa santé et heureuse pour lui qu il puisse continuer car c est un reve d enfant.              Merci encore a vous , en vous souhaitant tout le meilleur a venir !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...