Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Luc leger


Djodjo

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

J'ai télécharger une autre version que j'avais avant du Luc leger et j'avais une question ...

Après que la voix fasse "5, 4, 3, 2, 1..." il dit "début du test" les bips commence et deux minutes après il dit "palier 1".

Donc les deux première minutes sont de l'échauffement et ne compte pas ?

Parce que dans les tableaux de résultats que je trouve on voit marqué de 0 à 1 minute : palier 1, de 1 a 2 : palier 2 etc ...

Donc ma question final :+ était de savoir, pour faire un palier 7, on doit donc courir en tout 9minutes (en comptant donc l'échauffement de deux minutes)

Je sais pas si j'ai été très clair au final ...

Bon appétit à tout le monde !

Joanna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred-104 et brunomili, lequel des deux a raison?

Si je ne m'abuse, Fred-104, tu prétends qu'il n'y a pas d'échauffement, et donc que l'on commence directement le test (on entend "palier 1", cela signifie que l'on entame le palier 2 après les deux minutes), et brunomili, selon toi, il y a un échauffement, ce qui signifie que lorsque l'on entend "palier 1", on entame le palier 1, après les deux minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prentend qu'il n'y a pas d'echauffement ? Ah bon ? A quel moment ?

Non le pallier 1 fait office d'echauffement.

Je le sais j'ai cru egalement que lorsque cela disait "pallier X" c'est que l'on entamait ce pallier.

J'ai arreté peu de temps apres avoir entendu "pallier 8". Je me suis dis que je n'avais pas atteint le minimum requis et donc j'ai un peu ronchonné dans mon coin.

L'evaluateur est venu me voir pour me demander ce qui se passait. Je lui ai expliqué que j'etais vert de ne pas avoir atteint ce minimum. Il me demande "Tu a fais quel pallier ?"

Je repond que j'ai fais un pallier 7 de me**e. Il me dis "tu es sur ? Parce que non tu es pallier 8.15"

Et là il me dis que quand tu entend "pallier X" c'est que tu a fini ce pallier et que tu commence le suivant.

J'ai passé mes tests il y a un peu moins d'un mois.

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas passé encore le CSO, 1 Palier c'est juste un allé de 20 mètres ou un allé retour ?

:lol:

Si c'etait ça on ferais des palliers 42 !!!!

Non un pallier ( ormis le 1er ) c'est une minute d'aller-retours, la vitesse augmente de 0.5 km/h à chaque pallier.

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Donc je récapitule pour etre sûre de bien comprendre : 2 minutes d'échauffement comptant également comme premier palier ; à chaque fois que la voix annonce un palier, cela signifie que celui-ci vient d'être acquis et que l'on commence le suivant.

Rectifiez-moi si je me trompe :D ! Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne compte pas faire autrement de toutes facons, mais c'est vraiment pour avoir un repere a chaque fois, pour éviter les mauvaises surprises par exemple. Pour l'intant je fais palier 6, je crois que pour les filles le maximum c'est 7, donc c'est ce que je me fixe comme objectif à atteindre mais je suis sure que dans peu de temps j'y arriverais, il est pas si dur (tout est dans la tête de toutes façons) :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 years later...
  • 2 semaines plus tard...

ce qu'il ne faut surtout pas faire le jour du test , c'est suivre les 'kékés' qui court plus vite que le tempo des le palier 3 et qu'on retrouve en train de mourir sur le coté au palier 7 ^^ faut vraiment avoir le pied derrière la ligne au moment précis ou tu entend le bip et changé de pied d'appui a chaque aller-retour.. si tu fais tout sa le palier 12 paraît 'relativement' facile.

soldat 35ème RI. viva l'infanterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avoir un très bon rythme pour évité de trop s’arrête sure les demi tour et donc devenir vite lactique ( mal aux jambes ) , petit conseille conseille aussi , faire demi tour sure un pied différent a chaque fois et passé seulement la pointe derrière la ligne , sa vous fait gagné facile 1metre.

Et surtout donnez vous a fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour, bonsoir,

J'aurais besoin de bon conseil pour justement créer un programme pour le test navette Luc leger.

Voici mon programme:

Lundi: - 20 min échauffement + étirements

- 4*(pour débuter) 30/30 fractionnés

- 10 min de relâche + étirement et gainage + chaises renforcement cuisses

Mardi: - 3 min corde a sauter + échauffement

- 3* pompes

- 3* dips

- 5* tractions (mouvement complets au Max)

- 4* abdos

- 3* squat au poid du corps

- étirement

Mercredi: - footing 45 min en côtes + quelque accélération en résistances

- étirement + gainage

Jeudi: - pareil que mardi

Vendredi: - pareil que lundi

Sachant que c'est moi même qui est pensé a ce programme j'accepte toutes critiques ou/et conseils merci pour vos futurs réponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...