Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CSO et choix régiment


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ! 

voila j'ai passé mes test et il en ressort 6 tractions (3 mal effectué, dégoûté mais c'est ainsi) LL : 8 parcours : 17/20 psychotechnique réussi à part 1 matière, 73 sur 150 en anglais, l'entretien c'est bien passé, je suis décris comme quelqu'un de calme et dynamique mature sociable.. en gros comportement nikel.

Cependant j'ai appris par mon CER que l'on ne me proposerai qu'un contrat VDAT (il ne sait pas pourquoi et moi non plus et ce, avant de passer mes test) donc je suis très déçu mais c'est pas grave je ferai mes preuves ! mes 3 choix serai ceux-ci :

1. 21 RIMA

2. 1 R Spahis

3 . 126 RI

Au vu de mes résultats qu'en pensez vous pour une incorpo en tant que VDAT (je vais pas tenter EVAT afin de garder toute mes chances)

Merci de vos réponses les gars  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois en termes de résultats que la SDR est moins "regardante" pour un volontariat que pour un contrat EVAT.

Peut être que ce qui cloche, votre orientation vers un volontariat, vient du contrôle élémentaire. Vous seul savez ce qu'il peut en être et n'en dites rien ici sur le forum.

De bons régiments. Il n'y a plus qu'à attendre.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, alors j'attendrai, j'essai d'en savoir un peu plus afin de ne pas rester trop dans le flou (horrible ^^) mais je vous remercie. 

Justement, il y a eu 1 fois ou j'ai déconné mais rien de très grave et je n'ai pas eu de problèmes avec la justice (1 rappel à la lois mais jamais de réel problèmes avec la justice) je me dit que ça doit être ça car sinon je ne voit vraiment pas.

M'enfin je vous dit merci pour cette réponse BTX cela augmente ma confiance et ma patiente :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sco a dit :

Pas plus qu'avant, pas moins....

Ah bon... Car pendant mon incorpo, le mec de GMPA nous a demandé si il y avait des VDAT et un de mes cadres a répondu les VDAT ça se fait presque plus

Après il parlait peut être pour le 3e RIMa 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, KhanFlankeurLupus a dit :

Bonjour, 

Non non j'aurai prit un EVAT avec le plus grand des plaisirs c'est mon conseillé qui en me remettant la convocation pour le Cso m'a dit "par contre on vous proposera que un vdat" j'ai répondu "ah... Ben d'accord" 

Ah c'est dommage mais tant que vous pouvez rentrer dans l'armée... 

Dans ma section certains mec n'ont juste pas pu signer 5 ans car les CeR ne voulait plus 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...