Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Connaissance culturelle militaire et générale


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau ici.

Je voulais juste me renseigner au niveau des différents tests de culture générale et plus spécialement miliaire pour l'Armée de Terre en générale (Aviation légère, infanterie= Sous Off ou Saint-Cyr) . Qu'est ce qui est demandé durant ces tests ? Est-ce vraiment dur ? Et comment s'y préparer (notamment en terme de connaissance militaire) ?

Par exemple, être interrogé sur les différents régiments français. Au vu du nombre et de type de régiments militaires français, toute armée confondu, cela m'inquiète rien qu'à penser que je dois tous les connaître sur le bout des doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien des test de culture au test de sélection de l'Armée de Terre ? Ou alors c'est dans l'Armée de l'Air ? J'avais entendu parler des anciens qui avaient passer les test de recrutement et parler de test de connaissance militaire et générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y en as pas.

Je pense que tu fais référence à la dernière épreuve qui est un entretien avec un évaluateur. Ce n'est pas un test de culture générale mais un entretien de motivation, simplement oral. Bien sur à cet entretien tu vas lui parler de ton projet donc il faudra bien que tu montre que tu as quelques connaissances (sur le métier choisi, les régiments que tu vise particulièrement si il y en as, les contraintes de la vie de militaire etc etc...)

Bref on te demande pas de connaitre l'armée par cœur mais simplement de montrer que ton projet est crédible et ça passe au préalable par une recherche d'information de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant cette histoire récurrente du "nombre de régiment dans l'AdT" qui semble traumatiser tous les candidats depuis quelques temps. Quelqu'un a dû entendre dans un obscur GRS qu'un autre type avait eu cette question, depuis c'est devenu une légende :Y

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, WaZzY54 a dit :

Visiblement la légende fait son effet et semble efficace. :Y

Non moi la seule question sur l'armée que l'on m'a posé pendant l'entretien, c'était a signification de FELIN. Après que des questions sur ma personnalité ou mes motivations rien d'autre ;) 

  • Like 1

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...