Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le général Christophe Gomart (DRM) quitte l’armée pour rejoindre le privé


Messages recommandés

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/general-christophe-gomart-drm-quitte-l-armee-rejoindre-prive-127391

Le général Christophe GOMART, 56 ans, va quitter l’uniforme au terme d’une très belle carrière. Il rejoindra dès le 3 juillet le groupe Unibail-Rodamco dont il sera le directeur de la sûreté et de l’ingénierie immobilière.

Saint-Cyrien de la même promotion que Denis FAVIER (ex-GIGN, ex- DGGN), cavalier, Christophe GOMART a commandé successivement le 13e RDP (comme son père avant lui), le COS et la DRM. Il avait également servi à l’Élysée comme adjoint du coordonnateur national du renseignement.

Manifestement, on a jugé dans les cercles dirigeants que sa longue expérience dans le renseignement et la lutte contre le terrorisme ne trouverait plus à s’employer... Christophe GOMART, à la tête de la DRM depuis 4 ans, pouvait prétendre à d’autres fonctions au sein de l’État ou des armées. Il part donc dans le privé.

Sa succession est donc ouverte à la tête de la DRM - le plus probable étant qu’un aviateur y soit nommé. Le nom du général Jean-François Ferlet, ainsi que celui du général Jean Rondel, revient avec insistance.

Hasard du calendrier, les trois grands services de renseignement perdent simultanément leurs directeurs : Bernard Bajolet à la DGSE, Patrick Calvar à la DGSI et maintenant Christophe Gomart à la DRM. Un dossier urgent pour la nouvelle équipe au pouvoir.

drm.jpg

 

 
 
 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...