Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

De retour du CSO


Messages recommandés

Bonjour ! 

Alors voila test terminé pour moi un Palier 9.15 Tractions 14 propres, 18/20 parcours, moyenne de 6/10 au psychotechniques ( 2/10 au spatiaux sa m'a plombé sinon le reste sa tourne dans les 7-8/10 ) et l'entretien je m'attendais à un truc de fou mais l'adjudant ma juste demandé ce que c'etait le CFIM, quel regiment je visais ( 3e rpima 8eme rpima 1er RCP ) et aussi pourquoi l'armée de terre. Ensuite elle m'a posé des questions sur ma personnalité pour voir si c'était cohérent avec ce que j'avais mis sur les tests de personnalité sur l'ordinateur, a priori j'ai bien répondu meme si ils sont assez neutre dans leur réactions.

Voila du coup je voulais savoir ce que vous pensez de tout ça, si vous pensez que j'ai mes chances pour les régiments que je demande 3 et 8 rpima et 1er RCP en tant que MDR, j'espèrer faire un palier 10.30 au moins c'est le seul truc que j'ai foiré je pense avec un palier 9.15 mais selon vous est ce que j'ai mes chances ? 

 

Merci ! Et si d'autres on des questions sur les tests n'hésitez pas ! (:

J'ai oublié, APTE à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, RédouanePara a dit :

Bonjour ! 

Alors voila test terminé pour moi un Palier 9.15 Tractions 14 propres, 18/20 parcours, moyenne de 6/10 au psychotechniques ( 2/10 au spatiaux sa m'a plombé sinon le reste sa tourne dans les 7-8/10 ) et l'entretien je m'attendais à un truc de fou mais l'adjudant ma juste demandé ce que c'etait le CFIM, quel regiment je visais ( 3e rpima 8eme rpima 1er RCP ) et aussi pourquoi l'armée de terre. Ensuite elle m'a posé des questions sur ma personnalité pour voir si c'était cohérent avec ce que j'avais mis sur les tests de personnalité sur l'ordinateur, a priori j'ai bien répondu meme si ils sont assez neutre dans leur réactions.

Voila du coup je voulais savoir ce que vous pensez de tout ça, si vous pensez que j'ai mes chances pour les régiments que je demande 3 et 8 rpima et 1er RCP en tant que MDR, j'espèrer faire un palier 10.30 au moins c'est le seul truc que j'ai foiré je pense avec un palier 9.15 mais selon vous est ce que j'ai mes chances ? 

 

Merci ! Et si d'autres on des questions sur les tests n'hésitez pas ! (:

J'ai oublié, APTE à tout.

Salut,

Ce ne sont pas des résultats oufissimes, mais tu es aptes partout sans réserves d'emploi. C'est donc un dossier compétitif, c'est à dire qu'il y aura pire, qu'il y aura mieux. Si ça peut te rassurer, j'étais à l'époque entré dans les paras avec des résultats sensiblement identiques (moins bon sur les tractions, mais meilleur au Léger). Plus qu'à attendre et espérer. On croise les doigts ;)

Il y a 4 heures, Aegise a dit :

Bonsoir,

oui c'est pas mal! reste à voir sur quoi tu peux postuler car je suis pas sûr que tu peux prendre 3 régiments para. Donc prépare toi à prendre au moins un régiment non para en 3éme choix. (info à prendre avec pincettes).

C'est pas pratique, faudra changer de pseudo et enlever le para... donc on espère que tu auras le 3 RPIMa.

Bonne chance.

Aegise : Les CeR ont pour instruction d'inciter les candidats à postuler sur "un choix de raison", mais un candidat peut très bien candidater que sur des régiments très prisés ... à ses risques et périls.

Modifié par Cephalyx
  • Like 1

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord très bien ils m'avaient rien dit au sujet des 3 choix avec un non para au moins, c'est important pour moi les para car j'espère par la suite intégrer les FS du 13e RDP ou bien du 1er RPIMA, je croise les doigts et vous remercie :) 

 

si j'ai un regiment non para à mettre j'aurais bien voulu les chasseurs alpins mais La je pense pas avoir les résultats qu'il faut, vraiment le luc léger je pouvais faire largement mieux j'ai mal géré mon rythme j'avais trop d'avance du coup j'ai ralenti et finalement trop ralenti du coup au bip j'étais meme pas à la zone de tolérance. 

Bon en tout cas Merci tout le monde je reviendrai vers vous avec le verdict final je croise les doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, RédouanePara said:

D'accord très bien ils m'avaient rien dit au sujet des 3 choix avec un non para au moins, c'est important pour moi les para car j'espère par la suite intégrer les FS du 13e RDP ou bien du 1er RPIMA, je croise les doigts et vous remercie :) 

 

si j'ai un regiment non para à mettre j'aurais bien voulu les chasseurs alpins mais La je pense pas avoir les résultats qu'il faut, vraiment le luc léger je pouvais faire largement mieux j'ai mal géré mon rythme j'avais trop d'avance du coup j'ai ralenti et finalement trop ralenti du coup au bip j'étais meme pas à la zone de tolérance. 

Bon en tout cas Merci tout le monde je reviendrai vers vous avec le verdict final je croise les doigts :)

Non c'est qu'un choix de régiment para à mettre et 2 non para.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Aegise a dit :

Non il te dit que tu dois mettre juste un choix para, et deux non para.

Après à voir, je ne sais pas comment ça marche mais au pire tu demandes deux régiments BCA, comme ça si pris à aucun des 3, tu postuleras dans une autre commission... et si pris tu n'es pas déçu.

Oui toute manière je préfère entrer la ou je veux quitte à attendre que de me précipiter dans un regiment que je ne veux pas intégrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu choisiras selon ce que ton cer t'indiquera de mettre en fonction de ton dossier... Peut etre qu'un para, peut etre deux.

Pas le niveau pour un BCA ? Tu surestime le niveau demandé pour ce type de régiment.

Et pas besoin d'etre TAP pour postuler chez les fs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci ! Je verrais tout ça avec mon CER :)

Il y a 2 heures, Sco a dit :

Tu choisiras selon ce que ton cer t'indiquera de mettre en fonction de ton dossier... Peut etre qu'un para, peut etre deux.

Pas le niveau pour un BCA ? Tu surestime le niveau demandé pour ce type de régiment.

Et pas besoin d'etre TAP pour postuler chez les fs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...