Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Deutan et lanterne de Beyne


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je passe ma visite médicale le 29 juin pour être GAV et si tout se passe bien, j'entre à l'école de Tulles le 3 juillet. Je suis en très bonne forme, je n'ai jamais eu de problème de santé, je ne suis pas allergique mais je suis légèrement myope(en regardant le tableau, il s'avère que je sois Y2) et pour combler le tout, je suis daltonien. J'ai fais un test sur le site enchroma et il s'avère que je sois deutan léger. Chose que je ne comprend pas car je sais PARFAITEMENT bien discerner le rouge et le vert... 

Lors de ma VM, je pense que je serais inapte temporaire et que je devrais passer le test avec la lanterne de Beyne. Comment se déroule le test ? Quelles sont les couleurs qui seront projetés ? Y'a t-il parmi vous des militaires deutan ? J'ai vraiment peur car depuis tout petit je souhaite être gendarme et je tiens à préciser que cette "maladie" ne m'a jamais gêné. J'ai cru voir sur internet que les couleurs seront : rouge, bleu, vert, jaune et blanc. Je sais faire la différence entre ses couleurs là. 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette idée sotte et grenue de mettre toujours un "S" à Tulle.

Pour un  futur GAV, quand même...............Pas de toubib ici. Donc des réponses évasives, condensé (en un seul mot) de DOCTISSIMO.

Keep cool, tout se passera bien.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'ai pas fais attention au "s" navré. 

Je comprends ton point de vue pour ce concours mais je me dis que ça va me permettre de découvrir le métier de Gendarme. Bien entendu, mon objectif est de devenir sous-officier.

J'ai déjà pensé à être ADS. Cela sera mon plan B si, malheureusement, je suis déclaré inapte définitivement.

Je vous remercie vous deux d'avoir répondu rapidement à ce post. Je suis légèrement rassuré étant donné que je sais bien faire la distinction entre le rouge et le vert.

Je vous souhaite de passer une agréable soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je viens donc de passer ma visite médicale ce matin, tout c'est bien passé mis à part le fait que j'ai fais 3 erreurs sur 6 au test d'Ishiara. J'ai donc pris un RDV pour passer le test de la lanterne de Beyne, mon rendez-vous sera le 16 octobre..

Voila pour les nouvelles de ma visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...