Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Session de recrutement ? PMS ? RETEX ?


akayjend

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais porter une candidature à l'ENSOA pour la rentrée prochaine. 
Cependant j'ai 1 million de questions qui restent sans réponses et certaines d'entres elles vont sans doute vous sembler rébarbatives. 
Je suis ouverte à un quote de topics qui pourraient m'aider.
Alors actuellement j'ai effectué une PMD (sortie "Major") et j'effectuerai une PMS en juillet. J'ai rendez-vous au CIRFA de ma ville prochainement.

1) Y'a t-il des "sessions" de recrutement pour Saint Maixent ? Si oui est il trop tard pour effectuer une candidature immédiatement ? Et quelles sont les prochaines ?


2) Je suis également titulaire d'un Bac avec mention, est ce que c'est suffisant avec mes deux périodes pour prétendre à une place ? 

3) Bien que je ne fasses pas ça pour "ça" à combien s'élève la solde d'un EVSO ? 

4) Est ce qu'on y passe le permis ? J'ai pu lire deux trois choses sur un ou deux topic mais cela reste très vague.

Et pour finir, serai t-il possible d'avoir un RETEX d'une femme ? Bien que nous soyons tous égaux, l'expérience peut être différente ! 

Merci pour votre patience de lecture et de réponse ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Aegise a dit :

Oui même sans mention et obtenu avec les oraux de rattrapage, pour faire bien j'avais aussi vendu que j'avais eu avec mention.... assez bien ;) 

hahahha tant mieux alors ! 

 

il y a 9 minutes, Aegise a dit :

Oui, et si tu le loupes tu finiras dernière de ta spé pour la peine, durant tes deux semaines à passer ton permis, tes camarades feront une semaine de nettoyage à Avonistan et une semaine de permission, toi ça sera gratuit... mais pas droit à l'erreur.

D'accord. Merci de cette info ! 

 

il y a 9 minutes, Aegise a dit :

C'est une réponse honnête, faut pas mal le prendre...

Je le prends pas du tout mal au contraire je suis reconnaissante que tu répondes hônnetement. 

Merci ! Ta réponse était complète :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel est de choisir le domaine de spécialités au sein duquel vous trouverez la filière qui vous convient le mieux. Tout le reste, le récit d'AEGISE est complet et truculent, appartient au "folklore".

Rester vous-même.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AEGISE, la rage :Y

Toujours un plaisir de lire tes retex, :lol:

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...