Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Connexion  
BTX

Peut-on être musulman, ainsi que soldat français ?

Messages recommandés

Depuis longtemps, des soldats musulmans servent dans l’armée française, mais ce n’est que depuis 10 ans qu’un service d’aumônerie leur permet de vivre leur foi dans l’Islam de la même façon que les autres soldats.

On s’en est soudain rendu compte avec le film « Indigènes » que nombreux soldats musulmans ont servi la France. Mais ce n’est que récemment qu’à l’instar des aumôniers militaires, catholiques, protestants et juifs, d’active ou de réserve, les aumôniers musulmans assurent à leurs côtés la mission d’assurer le soutien religieux du personnel musulman de la Défense. Pour les soldats français de confession musulmane, un service d’aumônerie est assuré depuis 2006, et c’est l’occasion pour les 10 ans de cette aumônerie militaire musulmane que le ministre de la Défense a prononcé un discours à l’hôtel de Brienne, siège du ministère :

« Aujourd’hui, de nombreux soldats français de confession musulmane servent sous les drapeaux, déclare le ministre de la Défense. Si rien ne les distingue dans les combats qu’ils mènent ensemble pour défendre la France, ses intérêts et ses valeurs, il importait de leur garantir comme aux autres la libre observation du culte qu’ils ont choisi ».

Pour voir la vidéo, cliquer sur le lien

http://www.soldat-metier.com/commissariat-armees/1981-soldat-francais-musulman-aumonerie.html

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

INSCRIPTION

Se connecter

ici

CONNEXION
Connexion  

Partagez cette page :