Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Invité

Prestige Légion/para

Messages recommandés

Bravo ! SG est sa plume que je ne possède pas ... :X !

Mais je plussoie bien sûr :D !

Partagez cette page :

Bonjour le débat de sourds !!!!

Qui est le meilleur ?? Zizou ou teddy Riner ??

pour comparer il faut qu'il y ai une base de comparaison ! Ils sont tous militaires mais n'ont pas les mêmes métier ! 

• Like 2

Partagez cette page :

il y a 49 minutes, Fabien40 a dit :

Bonjour le débat de sourds !!!!

Qui est le meilleur ?? Zizou ou teddy Riner ??

pour comparer il faut qu'il y ai une base de comparaison ! Ils sont tous militaires mais n'ont pas les mêmes métier ! 

Exactement. C'est un classement de joueur Call of duty. Nous sommes dans une société de compétition permanente. Cela a de bons côtés mais chacun a ses références pour faire son classement donc on se retrouve vite avec ce genre de débats stériles.

Partagez cette page :

Oui voila 

vouloir viser le meilleur est une bonne chose en soit. Mais encore faut il sur quoi se baser !

Partagez cette page :

Voilà pourquoi le prestige du régiment quand vous êtes collé dans la verte, écrasé par votre sac  avec le moral dans les talons des rangers, ça vous fait une belle jambe d'avoir un classement de ceux qui ont la plus longue, sachant que vous avez même plus la force de mesurer la vôtre. :Y

Partagez cette page :

Moi je sais que j'ai la plus longue ... il y a même une chanson qui en parle ! Du coup je suis rassurer !

:X

Partagez cette page :

Le prestige c'est : la patrouille de France. Pour le reste, ce qui compte est de se faire plaisir dans sa vie et son métier que l'on soit commando para ou secrétaire en compagnie du matos.

Partagez cette page :

Il y a 17 heures, Had a dit :

Le prestige c'est : la patrouille de France. Pour le reste, ce qui compte est de se faire plaisir dans sa vie et son métier que l'on soit commando para ou secrétaire en compagnie du matos.

Autant le coté comparaison de quéquette n'est pas super, autant le relativisme bisounours bon...

Le nez dans la verte justement c'est peut être ce qui permet de tenir en se disant que l'on a un prestige à maintenir.

Surtout que sa question était clairement plus axée sur le coté "tradi"/"mytho" des régiments, et pas "qui a la plus grosse".

Partagez cette page :

il y a 15 minutes, DivideEtImpera a dit :

Le nez dans la verte justement c'est peut être ce qui permet de tenir en se disant que l'on a un prestige à maintenir.

Ou pas, il est où le prestige la dedans ? En quoi un métier sur le terrain est il prestigieux ?

Dans l'armée tout le monde à son importance, du combattant infanterie dans la verte comme tu dis, le mécanicien qui va permettre à ce combattant d'effectuer sa mission en passant par le cuisto qui participe au moral des troupes !

Le prestige c'est dans la tête, si ça permet à un mec de se sentir plus utile pourquoi pas, c'est comme avec les médoc, y a des trucs qui servent à rien c'est juste du placebo mais tant que le patient ça lui fait du bien pourquoi pas.

C'est pas du bisounours ça, c'est la réalité.

Un régiment "au dessus" si je reprends ces termes c'est bien une histoire de kiki.

Le choix d'un régiment ne se fait certainement pas sur une histoire de prestige ou de je ne sais quoi encore, ceux qui raisonnent comme ça généralement finissent par être déçu et feront moins de temps que d'autres.

Partagez cette page :

C'est subjectif...

Savoir que le régiment, basé dans une autre garnison que celle actuelle, à tenu en 1940 contre les Allemands, t'aidera pas à tenir plus longtemps dans la verte... Si éventuellement tu as de la famille qui y a été, là oui je dis pas, sinon non...

Faut viser un régiment (une ville) qui plaît, une arme également et surtout une spécialité... le reste... Surtout que EVAT il peut faire sa carrière dans le même régiment. 

Si tu n'aimes pas la Corse, que t'es pas fana Légion, ni para, etc, le REP prestigieux sur le papier ou pas ça sera un enfer et ça ne t'aidera pas à tenir, au contraire.

Patrouille de France et pilote de chasse, je trouve que c'est le métier le plus pourris qui soit personnellement... Tout le temps sous pression, tu peux être viré à la fin de ta formation (avec le grade de capitaine je précise... donc capitaine sans spé comme un que j'ai connu...) toussa pourquoi? pour lâcher des bombes sur des objectifs choisis pour toi, appuyer donc sur un bouton, tu te couches le soir, tu sais pas combien de personne tu as tué, peut être des innocents... Ramasser pour faire ce job pourris, je préfère encore faire la Légion, c'est donc subjectif comme notion...

Partagez cette page :

il y a 12 minutes, Aegise a dit :

pour lâcher des bombes sur des objectifs choisis pour toi, appuyer donc sur un bouton, tu te couches le soir, tu sais pas combien de personne tu as tué, peut être des innocents... Ramasser pour faire ce job pourris, je préfère encore faire la Légion, c'est donc subjectif comme notion...

Avec ce raisonnement on peut aussi dire que toi qui répare l'hélico qui va aller balancer son missile est tout aussi responsable que le pilote ;)

Partagez cette page :

il y a 13 minutes, Sco a dit :

Avec ce raisonnement on peut aussi dire que toi qui répare l'hélico qui va aller balancer son missile est tout aussi responsable que le pilote ;)

Mes hélicos ne balancent pas de missiles!

0 Opex avec la gazelle (de toute façon depuis 2012 j'ai pas signé une form gazelle), et les autres depuis c'est pas pour le combat pur...

De toute façon, si ils m'auraient envoyé passer la qualif tigre, je l'aurais loupé... travailler sur ça et en plus rester au sol sans vol... mon cul! :D 

Payer 1500e pour prendre des risques (si crash ou incident), pas voler (donc pas d'annuités)... pour bosser sur tigre, enfin je comprends pas trop le kiff des méca chasse et cie... 

Modifié par Aegise

Partagez cette page :

La différence c'est qu'il est juste un intermédiaire , il ne participe a l'action haha

Du coup c'est plus simple pour se sentir propre !

Un peu comme les exécutions ou 1 seul a la balle réelle le reste en blanc :X !

Partagez cette page :

Hé oh! lol je suis même pas intermédiaire de rien du tout! 

J'ai choisis ma carrière en fonction de ça ... (entre autre)

Je suis propre ... comme le cul d'un bébé après la grosse commission... Non je déconne, comme Mr Propre! :D 

Partagez cette page :

MMMAAIISSS ouiii , t'est jolies hélicos on transporter des gentilles troupes armées qui sont descendu de ton hélico pour planter des roses :D ! haha

• Like 1

Partagez cette page :

Je ne savais pas que l'armée payait des militaires pour ne pas faire la guerre, et que des hélicos ne servaient pas de près ou de loin à aller au combat,  soutenir,  renseigner ou être au feu. Merde on m'aurait menti,  c'est Disney Land ou quoi le truc?:X :D

• Like 1

Partagez cette page :

C'est juste pour faire du stationnement sur zone et de la grappe au journée porte ouverte :D haha

• Like 1

Partagez cette page :

Bah non... Je persiste et signe! ;) 

Quand bien même, la guerre oui, mais pas contre des civils, enfin on peut pas comparer les dégâts d'une bombe larguée sur un objectif désigné et ceux avec un commando armé avec des objectifs hostiles à traiter, si tu vois une gamine avec une poupée, tu vas pas défourailler dans le bordel, et si oui c'est une faute faite par toi, et c'est uniquement toi qui aura fait l'erreur pas l'équipe, ni le transport, ni rien d'autre...  

Partagez cette page :

Pourtant les gosses sont un bon moyen pour transporter des trucs donc les commandos tirs aussi dans le tas :X ! haha

Sinon un hélico c'est pour faire la guerre , et une guerre est toujours sale c'est comme ca , une guerre propre n'existe pas ! Donc voila tu a aussi du sang indirectement mon petit aégise :P

Burk tu est souillé toi aussi :P haha

Aégise le mécano de la mort :o ! haha

• Like 3

Partagez cette page :

Bah voila ! Enfin on ce comprends jeune assassin :D !

Sinon plus sérieusement , il y a un protocole pour les enfants maintenant qui est en règles avec Genève pour justement pallier au problème que le soldats avait au front avec les enfants soldats en Afrique .

• Like 1

Partagez cette page :

Pour donner une approche plus sociologique, le prestige, à savoir la définition selon laquelle "imposer une forte impression, susciter le respect et l'admiration", peut concerner de nombreuses formations, de part leur ancienneté, leurs traditions, leur participation à des actions historiques, leur technicité et professionnalisme, souvent un mélange de tout cela à la fois. Dès lors il est clair que, selon cette approche, certaines formations se détachent des autres ...

Dès lors, tout dépend sur quelle donnée on porte son cursus. Le prestige n'est constitué d'un ensemble homogène mais d'une multitude de paramètres qui vont le rendre, dans l'imaginaire collectif, plus ou moins prestigieux.

Maintenant il ne faudrait pas confondre prestige et élitisme. Un régiment comme le RICM est certes prestigieux mais accessible à n'importe quel candidat à dossier moyen / bon. A côté, un régiment comme le 1er RPIMa qui, certes prestigieux, n'est pas accessible au premier venu ... Je pense que c'est sur ce point que se porte la confusion pour beaucoup de wanabee ;)

• Like 2

Partagez cette page :

Quand j'assimile le prestige à la PAF, je me mets à la place du citoyen français standard. Enfin celui qui doit bien représenter 95% de la population, c'est à dire celui qui ne connaitra pas les unités de l'armée de terre, à part peut-être la garnison stationnée dans sa ville, et qui ne soupçonnera même pas l'existence du 1er RPIMA ou du 2e REP, tout simplement parce qu'il n'en a rien à battre. La PAF, c'est vendeur, c'est beau, c'est de la mission de représentation, à l'international, sa vocation est le prestige.

Si ça choque certains qui veulent rentrer dans l'armée de terre, dans une unité dont ils pourront se vanter d'appartenir, sous prétexte qu'elle est meilleure qu'une autre (d'après quel paramètre d'ailleurs?), vous n'arriverez pas à trouver votre bonheur dans l'armée. C'est tout.

• Like 1

Partagez cette page :

Ça dépend had!

Moi j'ai connu l'armée de terre et RPIMa, bien avant la PAF... comme la plupart de l'Aude! Ceux vers Castel c'est la Légion... Ils viennent pas se vendre dans des coins paumés de France... enfant/ado tu me dis "PAF", je te dis "PIF?" :D 

Toi c'est différent vu que tu aimes les avions de chasses, mais le Français lambda (hors Paris ) c'est l'armée qu'il voit durant les fêtes commémoratives... La Garde Républicaine parle plus que la PAF en général vu qu'ont la voit souvent quand on voit le Président, pour moi le régiment le plus prestigieux, c'est la Garde (1er RI ou cavalerie ).

Je savais même pas avant l'age adulte qu'il y avait des pilotes payés pour simplement faire des acrobaties... pour les avoir transportés, ça fait pas rêver, leur tenue surtout, il est moche ce bleu! Pourtant c'est ma couleur préférée! :D (incomparable avec la tenue de la Garde...)

PAF01.jpg

(même notre combi est plus belle, surtout les chaussures, ça se voit qu'ils font pas de mécanique eux, même la VAV.... ou de loin avec les yeux)

Versus

2012_09_18_ph_1_Ilham_Aliyev_Paris_F-Hol

Prestige c'est la Garde, qu'on le veuille ou non, c'est elle qui défend les plus hautes autorités de l'Etat... Et plus ancienne que bon nombre de régiment donc la meilleure unité c'est le PI (peloton d'intervention) de la garde en terme de prestige.

Pot de fleur, mais pot de fleur prestigieux!

• Like 2

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Partagez cette page :