Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Prestige Légion/para


Invité

Messages recommandés

Ces topics comparaison de quéquette :N

  • Like 1

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prestige c'est : la patrouille de France. Pour le reste, ce qui compte est de se faire plaisir dans sa vie et son métier que l'on soit commando para ou secrétaire en compagnie du matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Had a dit :

Le prestige c'est : la patrouille de France. Pour le reste, ce qui compte est de se faire plaisir dans sa vie et son métier que l'on soit commando para ou secrétaire en compagnie du matos.

Autant le coté comparaison de quéquette n'est pas super, autant le relativisme bisounours bon...

Le nez dans la verte justement c'est peut être ce qui permet de tenir en se disant que l'on a un prestige à maintenir.

Surtout que sa question était clairement plus axée sur le coté "tradi"/"mytho" des régiments, et pas "qui a la plus grosse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DivideEtImpera a dit :

Le nez dans la verte justement c'est peut être ce qui permet de tenir en se disant que l'on a un prestige à maintenir.

Ou pas, il est où le prestige la dedans ? En quoi un métier sur le terrain est il prestigieux ?

Dans l'armée tout le monde à son importance, du combattant infanterie dans la verte comme tu dis, le mécanicien qui va permettre à ce combattant d'effectuer sa mission en passant par le cuisto qui participe au moral des troupes !

Le prestige c'est dans la tête, si ça permet à un mec de se sentir plus utile pourquoi pas, c'est comme avec les médoc, y a des trucs qui servent à rien c'est juste du placebo mais tant que le patient ça lui fait du bien pourquoi pas.

C'est pas du bisounours ça, c'est la réalité.

Un régiment "au dessus" si je reprends ces termes c'est bien une histoire de kiki.

Le choix d'un régiment ne se fait certainement pas sur une histoire de prestige ou de je ne sais quoi encore, ceux qui raisonnent comme ça généralement finissent par être déçu et feront moins de temps que d'autres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Aegise a dit :

pour lâcher des bombes sur des objectifs choisis pour toi, appuyer donc sur un bouton, tu te couches le soir, tu sais pas combien de personne tu as tué, peut être des innocents... Ramasser pour faire ce job pourris, je préfère encore faire la Légion, c'est donc subjectif comme notion...

Avec ce raisonnement on peut aussi dire que toi qui répare l'hélico qui va aller balancer son missile est tout aussi responsable que le pilote ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est qu'il est juste un intermédiaire , il ne participe a l'action haha

Du coup c'est plus simple pour se sentir propre !

Un peu comme les exécutions ou 1 seul a la balle réelle le reste en blanc :X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMMAAIISSS ouiii , t'est jolies hélicos on transporter des gentilles troupes armées qui sont descendu de ton hélico pour planter des roses :D ! haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que l'armée payait des militaires pour ne pas faire la guerre, et que des hélicos ne servaient pas de près ou de loin à aller au combat,  soutenir,  renseigner ou être au feu. Merde on m'aurait menti,  c'est Disney Land ou quoi le truc?:X :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les gosses sont un bon moyen pour transporter des trucs donc les commandos tirs aussi dans le tas :X ! haha

Sinon un hélico c'est pour faire la guerre , et une guerre est toujours sale c'est comme ca , une guerre propre n'existe pas ! Donc voila tu a aussi du sang indirectement mon petit aégise :P

Burk tu est souillé toi aussi :P haha

Aégise le mécano de la mort :o ! haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila ! Enfin on ce comprends jeune assassin :D !

Sinon plus sérieusement , il y a un protocole pour les enfants maintenant qui est en règles avec Genève pour justement pallier au problème que le soldats avait au front avec les enfants soldats en Afrique .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner une approche plus sociologique, le prestige, à savoir la définition selon laquelle "imposer une forte impression, susciter le respect et l'admiration", peut concerner de nombreuses formations, de part leur ancienneté, leurs traditions, leur participation à des actions historiques, leur technicité et professionnalisme, souvent un mélange de tout cela à la fois. Dès lors il est clair que, selon cette approche, certaines formations se détachent des autres ...

Dès lors, tout dépend sur quelle donnée on porte son cursus. Le prestige n'est constitué d'un ensemble homogène mais d'une multitude de paramètres qui vont le rendre, dans l'imaginaire collectif, plus ou moins prestigieux.

Maintenant il ne faudrait pas confondre prestige et élitisme. Un régiment comme le RICM est certes prestigieux mais accessible à n'importe quel candidat à dossier moyen / bon. A côté, un régiment comme le 1er RPIMa qui, certes prestigieux, n'est pas accessible au premier venu ... Je pense que c'est sur ce point que se porte la confusion pour beaucoup de wanabee ;)

  • Like 1

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'assimile le prestige à la PAF, je me mets à la place du citoyen français standard. Enfin celui qui doit bien représenter 95% de la population, c'est à dire celui qui ne connaitra pas les unités de l'armée de terre, à part peut-être la garnison stationnée dans sa ville, et qui ne soupçonnera même pas l'existence du 1er RPIMA ou du 2e REP, tout simplement parce qu'il n'en a rien à battre. La PAF, c'est vendeur, c'est beau, c'est de la mission de représentation, à l'international, sa vocation est le prestige.

Si ça choque certains qui veulent rentrer dans l'armée de terre, dans une unité dont ils pourront se vanter d'appartenir, sous prétexte qu'elle est meilleure qu'une autre (d'après quel paramètre d'ailleurs?), vous n'arriverez pas à trouver votre bonheur dans l'armée. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai prestige c'est SG5375 !

Il manie la télescopique comme un artiste ! Il parait même que lors de la radio , il dessine des œuvres d'art sur les os brisés :X !

De l'art éphémère qui s'efface au fur de la solidification des os :X !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zante a dit :

Le vrai prestige c'est SG5375 !

Il manie la télescopique comme un artiste ! Il parait même que lors de la radio , il dessine des œuvres d'art sur les os brisés :X !

De l'art éphémère qui s'efface au fur de la solidification des os :X !

 

Dis donc mon chatounet qu'est ce que je viens faire là, je n'ai rien demandé moi, débrouillez vous avec votre prestige. Tu veux vraiment que je vienne te péter la porte à 6 h du mat toi.ah ah :mili:D

Et puis le prestige c'est quoi?

Une image d'excellence, construite dans l'inconscient collectif basée sur des idées plus ou moins vraies, qui s'est créée au fil du temps et  de l'actualité. Je trouve cette notion un peu abstraite et pense qu'elle est bien personnelle. Vous en êtes tous la preuve ici car chacun cite une unité différente. Cela montre bien la difficulté du sujet comme annonçé depuis le début par tous les lucides, pour la simple et bonne raison que les critères de définition sont différents en fonction de chacun. Comme il est impossible de faire un classement avec des éléments différents,  il va falloir nous en tenir à la vox populi et malheureusement nous ne sommes pas de taille ici sur le forum. 

Modifié par SG5375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amen ! J'ai vu Michel tomber du ciel pour nous livrée la parole sainte :X ! haha

pitié non tu a déjà casser au moins 4 fois ma porte ... c'est chiant a force :P !

Puis comme j'ai la plus grosse tu ne m'attrape jamais en plus ... au moins tu est persévérant :X haha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel amical..........mais rappel quand même.

Le brave HKPARA par une douce soirée de mai a posé la question suivante :

" Pensez-vous que c'est la légion ou les régiments parachutistes qui sont les plus prestigieux ? ".

Certains - peu nombreux - ont limité leur réponse au juste cadre induit par la question.

D'autres sont partis en vrille, en crash, en "je ne sais pas quoi dire mais je vais le dire"...............pour déboucher sur la PAF, ses chaussures ou la Garde Républicaine.

Je dis =

1. Chapeau pour le joyeux bordel !

2. Toutes mes excuses au jeune HKPARA pour ce déballage

3. Si nous revenions à la question. Et comme cela à l'avenir, seulement deux trois réponses suffiront à combler le manque de connaissance de nos jeunes membres.

Amicalement vôtre.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour ne pas faire de hors sujet et coller à la question et donc au concept "un train, une voie". Alors para ou légion. " Les 2 mon général",  il y en a qu'un qui remplit les 2 conditions  le 2 ème REP, comme ça il est bien avancé.  Fini pour moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas étrange AEGISE.

Elle vous paraît étrange "au vu et su de votre expérience". Mais à l'âge de celui qui la pose et à son manque de recul, elle n'est pas étrange.

Beaucoup d'entre nous ne connaissaient rien ou si peu de l'institution quand ils ont exprimé le souhait de l'intégrer. Ayons chacun la modestie de le reconnaître.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...