Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Invité

Prestige Légion/para

Messages recommandés

Le vrai prestige c'est SG5375 !

Il manie la télescopique comme un artiste ! Il parait même que lors de la radio , il dessine des œuvres d'art sur les os brisés :X !

De l'art éphémère qui s'efface au fur de la solidification des os :X !

• Like 1

Partagez cette page :

Je pensais à la Garde aussi, mais je ne sais pas si les gendarmes sont militaires ou pas, plus... Je ne sais pas.

• Like 1

Partagez cette page :

Gendarmerie c'est sous l'autorité du ministre de l'Intérieur pour emploi, mais formation/infrastructure c'est le ministre des Armées pour le moment.

Maintenant, si ils enlèvent le statut militaire va falloir recruter, car:

http://www.lyon-info.fr/?175-policiers-pour-remplacer-97-de

Après la PAF, c'est pas super militaire non plus (bien moins que la garde), j'étais simple margis et j'ai simplement serré la main des pilotes (colonel et compagnie), même pas de mes respects ni rien (j'étais choqué par la tenue je l'avoue, ils font vachement civil )... On était allé les récupérer pour les JPO :D pour qu'ils préparent leur venue... au final toussa pour dessiner un drapeau dans le ciel.... lol.

Bon après j'avoue que j'avais aussi été déçu par la Garde quand je les avait vu durant une cérémonie, il y a quelques années, nous jeunes EVSO bitos on restaient immobiles, eux ils gigotaient et tout, par contre une fois que la caméra est là.... statues! Faut être bon à 1,2,3 soleil pour faire la Garde. ;) 

• Like 1

Partagez cette page :

Il y a 1 heure, Zante a dit :

Le vrai prestige c'est SG5375 !

Il manie la télescopique comme un artiste ! Il parait même que lors de la radio , il dessine des œuvres d'art sur les os brisés :X !

De l'art éphémère qui s'efface au fur de la solidification des os :X !

Dis donc mon chatounet qu'est ce que je viens faire là, je n'ai rien demandé moi, débrouillez vous avec votre prestige. Tu veux vraiment que je vienne te péter la porte à 6 h du mat toi.ah ah :mili:D

Et puis le prestige c'est quoi?

Une image d'excellence, construite dans l'inconscient collectif basée sur des idées plus ou moins vraies, qui s'est créée au fil du temps et  de l'actualité. Je trouve cette notion un peu abstraite et pense qu'elle est bien personnelle. Vous en êtes tous la preuve ici car chacun cite une unité différente. Cela montre bien la difficulté du sujet comme annonçé depuis le début par tous les lucides, pour la simple et bonne raison que les critères de définition sont différents en fonction de chacun. Comme il est impossible de faire un classement avec des éléments différents,  il va falloir nous en tenir à la vox populi et malheureusement nous ne sommes pas de taille ici sur le forum. 

Modifié par SG5375
  • Like 1

Partagez cette page :

amen ! J'ai vu Michel tomber du ciel pour nous livrée la parole sainte :X ! haha

pitié non tu a déjà casser au moins 4 fois ma porte ... c'est chiant a force :P !

Puis comme j'ai la plus grosse tu ne m'attrape jamais en plus ... au moins tu est persévérant :X haha

Partagez cette page :

Rappel amical..........mais rappel quand même.

Le brave HKPARA par une douce soirée de mai a posé la question suivante :

" Pensez-vous que c'est la légion ou les régiments parachutistes qui sont les plus prestigieux ? ".

Certains - peu nombreux - ont limité leur réponse au juste cadre induit par la question.

D'autres sont partis en vrille, en crash, en "je ne sais pas quoi dire mais je vais le dire"...............pour déboucher sur la PAF, ses chaussures ou la Garde Républicaine.

Je dis =

1. Chapeau pour le joyeux bordel !

2. Toutes mes excuses au jeune HKPARA pour ce déballage

3. Si nous revenions à la question. Et comme cela à l'avenir, seulement deux trois réponses suffiront à combler le manque de connaissance de nos jeunes membres.

Amicalement vôtre.

BTX

• Like 1

Partagez cette page :

Eh bien pour ne pas faire de hors sujet et coller à la question et donc au concept "un train, une voie". Alors para ou légion. " Les 2 mon général",  il y en a qu'un qui remplit les 2 conditions  le 2 ème REP, comme ça il est bien avancé.  Fini pour moi.

• Like 1

Partagez cette page :

A question étrange, réponses étranges... ;)

Prestige = Garde, ensuite c'est comme départager les blondes, les brunes ou les rousses, ça dépend des gens : pilote c'est PAF, pro légion ça sera légion, pro RPIMa ça sera RPIMa... Pour mon parrain même le plus jeune RIMa, même RAMa est largement au dessus de la Légion.

La différence avec la Garde: aucuns n'aura son arme chargée devant le chef des Armées... aucun n'a une tenue sur mesure et ne doit X année pour la payer.

La plus prestigieuse femme de France, c'est miss France (qui est miss univers), surement il y a des femmes plus belles car tu préfères les blacks, ou les asiatiques... ou tout simplement ta femme, mais on s'en fou, pour le Français lambda c'est miss France, c'est elle qui représente la France. C'est pareil ici, c'est la Garde, ensuite chacun te dira ce qu'il veut, on peut faire un sondage sur ce forum, certains diraient que le 2REP à sauter quelques part, et que le 1RPIMa ailleurs, osef ailleurs ce sondage serait différent, la seule chose qui restera c'est que la Garde est la plus prestigieuse.

C'est une réponse qui part en couille, mais c'est la seule valable.

Sinon prestige para pour moi:

1RPIMa>13RDP>3RPIMa>8RPIMa>1RCP et 2REP égalité>35RAP>1RTP>1RHP>3RMAT

Pour les plus connus et pour moi, je vois pas ce que ça va apporter à l'auteur du post, si il choisis en fonction de ça, il fait une grosse erreur.... ceux du 2REP faut voir aussi à Calvi comment la population les aimes pour réellement déterminer le prestige local.......... En Afrique par contre, c'est différent cette notion, les légionnaires font peurs et sont plus connu que le RCP par exemple.

Partagez cette page :

La question n'est pas étrange AEGISE.

Elle vous paraît étrange "au vu et su de votre expérience". Mais à l'âge de celui qui la pose et à son manque de recul, elle n'est pas étrange.

Beaucoup d'entre nous ne connaissaient rien ou si peu de l'institution quand ils ont exprimé le souhait de l'intégrer. Ayons chacun la modestie de le reconnaître.

BTX

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Partagez cette page :