Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMS Draguignan (03/07-21/07)


Messages recommandés

Timothée sur tout forum il existe un principe, celui de se présenter aux autres membres dans la rubrique prévue à cet effet avant de poster dans les autres sujets.

D'avance merci.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, papillon a dit :

Timothée sur tout forum il existe un principe, celui de se présenter aux autres membres dans la rubrique prévue à cet effet avant de poster dans les autres sujets.

D'avance merci.

C'est fait, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Koma a dit :

Au risque de dire n'importe quoi, il me semble que les PMS ne sont destinées qu'aux officiers ou sous officiers.

 

Ah d'accord, je savais pas. En tout cas, merci et à dimanche soir à Draguignan pour ceux qui font cette PMS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23 juin 2017 à 21:15, Bretzelator a dit :

Bonsoir,

 

J'en ferai aussi partis en tant que candidat EVSO mais j'ai un peu peur du niveau physique même si je suis un bon coureur ( dans le civil donc je n'en sais rien pour le militaire)

Pendant ma PMS, les footing était assez cool, ceux de devant courraient vers 10-11km/h et ils nous ont dit que en général, dans l'armée, un footing se fait à 11 à l'heure. Sinon le niveau physique va être important pour le Parcours d'Obstacles (PO) avec 3 obstacles un peu hard : planchette irlandaise, mur, fosse. Et si vous avez le vertige, c'est les échelles et la girafe. Enfin vous verrez bien ! ;)

Et sinon le physique c'est surtout pour le dos et les pieds avec des marches longues avec un sac lourd. À Draguignan, vous allez faire du dénivelé du coup préparer le cardio et les cuissot ahah.

 

Et pour finir, les semelles SIDAS c'est le top. Et pour les chaussettes, vous pouvez prendre des chaussettes perso, haute, anti-ampoules (doublées en effet) noires, grises ou vertes. Sinon testez avec du talc sur les pieds OU au contraire bourrez de crème hydratante pour que ça glisse. Et bien sûr, prenez du Compeed, et de l'exomédine transcutanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Rolig a dit :

Pendant ma PMS, les footing était assez cool, ceux de devant courraient vers 10-11km/h et ils nous ont dit que en général, dans l'armée, un footing se fait à 11 à l'heure. Sinon le niveau physique va être important pour le Parcours d'Obstacles (PO) avec 3 obstacles un peu hard : planchette irlandaise, mur, fosse. Et si vous avez le vertige, c'est les échelles et la girafe. Enfin vous verrez bien ! ;)

Et sinon le physique c'est surtout pour le dos et les pieds avec des marches longues avec un sac lourd. À Draguignan, vous allez faire du dénivelé du coup préparer le cardio et les cuissot ahah.

 

Et pour finir, les semelles SIDAS c'est le top. Et pour les chaussettes, vous pouvez prendre des chaussettes perso, haute, anti-ampoules (doublées en effet) noires, grises ou vertes. Sinon testez avec du talc sur les pieds OU au contraire bourrez de crème hydratante pour que ça glisse. Et bien sûr, prenez du Compeed, et de l'exomédine transcutanée.

Merci beaucoup Rolig, tu avais fait ta PMS à Draguignan pour intégrer le corps de l'infanterie ou de l'artillerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bretzelator a dit :

 

Merci beaucoup Rolig, tu avais fait ta PMS à Draguignan pour intégrer le corps de l'infanterie ou de l'artillerie ?

Pas de soucis. :)

J'ai fait ma PMS à Draguignan dans le but d'intégrer la réserve  en tant que SO ou O-CDT au sein des troupes de montagnes, ce qui est chose faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'ai intégré le 27 ! :m

Il y a 16 heures, Koma a dit :

Felicitations Rolig ! en tant que SO du coup ? 

Qu'est ce qui à joué selon toi dans la "sélection" ?

Sinon pour la sélection j'avoue que le rallye de fin de PMS joue pas mal. Vu que j'avais vraiment pas cartonné au PO, et qu'aux épreuves physiques j'étais dans la moyenne sans plus, vu que j'ai fait dans le top 10 de la Cie au Rallye, ça permet de remonter des places au classement final. J'étais donc assez bien classé en fin de PMS. Du coup faut bien écouter en cours, pour pouvoir bien répondre aux questions.

Sinon j'avais un peu d'expé en montagne et en instruction de ski, du coup ça a du aidé un peu pour avoir un BCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...