Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les portes de la gendarmerie me sont elles définitivement fermées ?


Bastien2016

Messages recommandés

Bonsoir,

Je rédige ce sujet car je suis vraiment désespéré. :(

L'année dernière, juste avant la fin et malgré une motivation à 200%, j'échoue en école Gav, mes cadres me mettent une note d'aptitude éliminatoire jugeant que ma maitrise de l'arme n'est pas suffisante et que je n'étais pas assez solide physiquement. Bref plusieurs raisons contestables mais refusant de me laisser abattre je décide que je prendrai ma revanche et je passe au début de l'année 2017 à nouveau les tests GAV. 2 mois après je suis convoqué en entretien complémentaire avec la psy. Tout se passe très bien, je lui fait part de ma volonté et ma détermination et qu'un échec n'est jamais irratrapable et définitif. Aujourd'hui je reçois la réponse de la DGGN, la réponse m'a stupéfait : "Votre demande d'admission n'est pas agrée car vous avez été primé par d'autres postulants".

Qu'est ce que ça veut dire ? En tous cas ça ne fait ni référence aux tests écrits, ni aux tests psycho. Serait ce implicitement un message comme : "On ne veut plus de vous" ? j'ai passé aussi le concours SOG entres temps je ne me fait plus de doutes sur le résultat maintenant alors que j'ai réussi le sport avec brio... je regrette vraiment d'avoir été jugé seulement sur le passé et pas sur le présent, mes cadres ont du écrire des horreurs sur moi dans mon dossier. C'est vraiment dommage de telles pratiques de la part de représentants de la République dont la devise contient pourtant le mot "égalité".

Modifié par Bastien2016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Aegise a dit :

Salut,

tente la police sinon, et dans 5 ans une fois de carrière la bascule gendarmerie... (je ne sais pas si c'est une légende que les candidatures sont effacés dépassées cette date, ça ne coûte rien de tenter...)

$ils rigolent pas avec le MAAA...

Essaye quand même le SOG mais si tu as une note éliminatoire à l'oral, tu peux définitivement abandonner par la voie concours.

Une fille de mon école a pété un HK ça n'a posé problème à personne pourtant... et certains qui ont loupé le Ciapt ce qui fait subir le même sort ont pu revenir. Donc il y'a des exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon prochain dépôt de candidature je compte cacher le fait que j'ai déjà ete militaire et ne pas mentionner mes 2 petits mois de "service" a l'école de Rochefort. En gros faire comme si j'étais un civil qui se présentait pour la première fois.

Lors de mon dernier dossier j'ai voulu jouer la carte de la totale transparence pour être bien vu et être considéré comme quelqu'un de confiance et de fiable, si ca ca ne marche pas je ne vais pas avoir d'autre choix si le système me l'oblige... et puis je pense que d'ici à presque 1 an ils auront oublié mon nom et ne prendront pas forcément la peine de vérifier vu le nombre de candidats.

Modifié par Bastien2016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.  Etre  recalé en école de Gav ou d'Ads en ce moment, c'est qu'il y a une bonne raison.  Je pense qu'une remise en question serait de bon ton. C'est toujours la faute des autres d'accord mais je pense néanmoins qu'il est encore heureux et c'est la moindre des choses, que l'institution refuse d'intégrer des candidats dangereux ou inaptes. Je n'ai rien contre vous et je ne vous connais pas mais  il est de la responsabilité des administrations de ne pas fournir leurs services en personnels qui n'ont pas leur place. Hormis l'enjeu de la qualité du service il en va de la sécurité du personnel. Il y a déjà suffisamment à faire à combattre les agressions extérieures pour ne pas avoir à se battre en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Aegise a dit :

Salut,

tente la police sinon, et dans 5 ans une fois de carrière la bascule gendarmerie... (je ne sais pas si c'est une légende que les candidatures sont effacés dépassées cette date, ça ne coûte rien de tenter...)

Je te l'ai pourtant dis que ça ne passerait pas, et de voir ADS, ils rigolent pas avec le MAAA...

Essaye quand même le SOG mais si tu as une note éliminatoire à l'oral, tu peux définitivement abandonner par la voie concours.

Si tu foires déjà niveau GAV, c'est même pas la peine de tenter SOG ... :X

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit ce qui s'est passé à Mulhouse fin avril avec un policier qui manipulait son armée chargée en face d'un collègue et le drame qui est survenu, certains de toutes évidences passent entre les mailles du filet. J'avais pourtant bien en tête toutes les règles de sécurité...

Personnellement, je ne peux pas faire valoir mon droit à l'amnistie et ne plus être jugé sur le passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Aegise a dit :

Après si il a déjà passé écrit autant qu'il finisse, de toute façon il écouterait pas.

Encore faut-il les passer, les écrits de SOG :X

J'imagine que s'il tente GAV (et qu'il a déjà du mal pour d'obscures raisons), j'imagine même pas à SOG qui est un vrai concours avec des vraies épreuves (GPX idem).

Comme tu l'as dit, s'il pense que la DGGN toute entière lui en veux, alors il ne lui reste qu'à aller toquer en face en tentant d'être pris ADS et préparation de GPX avec la VAP.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...