Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Stéphanie Vtxx


Messages recommandés

Bonjour

Je me présente je m'appelle Stéphanie j'ai 22ans j'ai effectué un dossier dans l'armée de l'air afin de devenir technicienne de l air agent d'opération aérienne.

J ai effectué une expérience en tant que GAV de octobre 2016 à février 2017.

Médicalement je présente des soucis médicaux pour une carrière de sous officier car le profil médical en gendarmerie est G = 2.

Aujourd’hui j appréhende mon arrivé au CSO et à la visite médicale d incorporation car en gendarmerie j ai été déclaré inapte temporaire au G = 2 . Après avoir effectué un panoramique dentaire il faut que j enlève mes dents de sagesse avant d incorporer. Dans l armée de l air ils vérifient la dentition. Aujourd’hui, je souhaiterais savoir s il y a des personnes dans ce cas? De plus sachant que dans l armée de l air agent d opération au SIGYCOP il faut avoir G = 3 pour être apte ça devrait aller.

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour 

Merci. Aujourd’hui je me pose beaucoup de questions car je ne sais plus quoi faire par rapport au sygicop.

Je me présente, dans le civil j’ai un travail mais je ne me sent pas du tout épanouis car je souhaite depuis plusieurs années entrer dans l’armée aujourd’hui j’ai bientot 24 je me sent bloqué par rapport aux VMI en école car j’ai l’impression que les SYGICOP au CSO de spécialité sont différents que les SYGICOP en incorporation. J’ai fais ma dentition l’année dernière mais je suis traumatisé par un problème c’est mon G. Est ce que par hasard vous qui connaissiez bien l’armée. Pouvez vous me dire en VMI les SYGICOP G=3 est ce que sous officier de l’armée de l’air c’est bon à EFSOAA ? Car imaginez vous si je quitte tout et que je me retrouve sans rien à cet age, je vais beaucoup sur les circulaires mais je vois bien sous officier des armes (G=2) et sous officier spécialiste (G=3) je sais pas comment faire pour être spécialiste alors? 

 

Merci de votre attention 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Vous vous faites beaucoup de bile pour rien. Différence entre VMA et VMI = plus de temps à consacrer au client. Point barre. Mais si sans remarque aucune du médecin-chef, vous passez la VMA, à moins de fumer de l'herbe, de bouffer des pizzas, de tomber enceinte grâce à Jean-René ou d'avoir les urines couleur "coca cola light" et ce, dans l'espace temps VMA-VMI, vous passerez alors sans problème la VMI.

2. Pas de toubib à bord. Donc réponse de BTX à titre indicatif.

3. Se référer (vous l'avez fait) à l'INSTRUCTION N° 4000/DEF/DRH-AA/SDEPRH-HP/BPECA relative aux normes médicales d'aptitude applicables au personnel militaire de l'armée de l'air et à la définition des standards d'aptitude médicale minimaux à requérir dans les emplois du personnel navigant du 20 avril 2017

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...